Electronic Arts va racheter Glu Mobile

Electronic Arts (EA) va racheter Glu Mobile pour 2,4 milliards de dollars. La société de jeux vidéo basée à Redwood City, en Californie a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué de presse publié en début de semaine. Le géant mondial du divertissement numérique interactif est notamment prêt à offrir 12,50 dollars en espèces pour chaque action de Glu.

Si aucun actionnaire de Glu ne s’y oppose, la transaction devrait être conclue le 30 juin 2021. EA deviendra ainsi la firme mère de l’éditeur, développeur et distributeur de jeux mobiles de San Francisco. L’ajout des titres à succès de Glu à l’instar de “Design Home”,”Covet Fashion” et “MLB Tap Sports Baseball” au catalogue d’EA devrait permettre à l’entreprise de renforcer considérablement sa plateforme de jeux mobiles.

Crédits: Pixabay

La transaction ne se fera cependant pas sans l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

La fusion, une aubaine pour EA et Glu Mobile ?

Le PDG d’Electronic Arts, Andrew Wilson est conscient que la fusion avec Glu Mobile est particulièrement bénéfique pour sa société. « Notre acquisition de Glu combine des équipes étonnantes et des produits profondément engageants pour créer un leader des jeux pour mobiles avec une expertise éprouvée dans de nombreux genres à croissance rapide… avec l’ajout des jeux et du talent de Glu, nous doublons la taille de notre activité mobile » a-t-il déclaré.

En rachetant Glu, EA tirera en effet profit des savoir-faire des 500 développeurs de jeux pour mobiles de la société.

Le PDG de Glu, Nick Earl a également partagé son point de vue sur cette étape que Glu Mobile est sur le point de franchir. Selon Earl, «cette transaction est le point culminant du travail formidable de l’équipe Glu pour offrir des expériences interactives de classe mondiale aux joueurs ».

EA et Glu prêts à évoluer ensemble

EA et Glu ont fixé des objectifs communs. Les deux sociétés aspirent avant tout à «créer un portefeuille mobile de premier plan dans tous les genres clés ». Tout comme EA, Glu est bien aguerrie en la matière.

Elles souhaitent également conquérir le cœur de plus de joueurs avec « des services en direct performants et évolutifs ». Pour l’heure, 430 millions de joueurs sont déjà fidèles à EA. 100 millions d’entre eux sont actifs sur mobile chaque mois. Il reste à voir si l’acquisition de Glu Mobile fera augmenter ces chiffres.

Mots-clés eaGlu