Electronic Arts s’excuse pour l’ajout de publicités dans l’un de ses jeux

Electronic Arts n’a pas vraiment bonne réputation auprès des joueurs. Si la société édite d’excellents jeux, fait indéniable, cette dernière est souvent critiquée pour être trop avide, même pour une multinationale. Les joueurs se souviendront du dernier scandale en date, avec Star Wars Battlefront II. Un jeu, payant plein pot, mais bourré de micro-transactions permettant d’avancer plus rapidement. Il n’en fallait pas moins pour que la communauté critique vivement Electronic Arts. Et aujourd’hui, nouvelle affaire du genre, ayant provoqué la grogne des fans de UFC 4, édité par l’entreprise.

Car depuis plusieurs jours, Electronic Arts a ajouté des publicités lors des ralentis dans UFC 4.

Crédit : Electronic Arts

L’entreprise a depuis fait ses excuses aux joueurs et décidé de retirer les publicités.

Rétropédalage de Electronic Arts après la polémique

Comme le montre la vidéo ci-dessous, Electronic Arts aura décidé d’incruster des publicités pendant les ralentis dans UFC 4. Dans cette dernière, on voit le logo de la série The Boys, diffusée sur Amazon Prime Video, apparaître à l’écran. La personne derrière la publication pense que Electronic Arts a décidé d’ajouter ces publicités après la sortie du jeu, sans demander aux joueurs, pour éviter les mauvais retours.

Mais les retours négatifs auront bien été présents pour cet ajout brutal dans un jeu payant. Face à cette polémique, un représentant de Electronic Arts a décidé de présenter ses excuses et assurer que les publicités ont été retirées. L’homme explique que “vos retours à ce propos nous ont fait comprendre que l’ajout de publicités dans les ralentis et incrustations ne plaît pas“, poursuivant que “les publicités ont été supprimées et nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée dans le gameplay“.

Electronic Arts en profite pour affirmer comprendre la situation, et que l’ajout de publicités sans prévenir les joueurs n’était pas une bonne idée, assurant souhaiter vouloir que “les joueurs aient la meilleure expérience possible“. La société assure également que “l’intégration de publicité […] ne réapparaîtra pas dans le futur“, de quoi rassurer qu’il ne s’agit pas d’un retrait temporaire, le temps que la grogne se calme.

Il semblerait que Electronic Arts ait compris sa boulette avec cet ajout brutal de publicités dans un jeu payant.

EA decided to add full-on commercials in the middle of gameplay in a $60 game a month after it’s release so it wasn’t talked about in reviews from assholedesign