Electronic Arts travaillerait sur un nouveau jeu Fight Night


Un combattant de poids pourrait revenir sur le ring… un jour : Electronic Arts plancherait sur le retour de la franchise de jeu de boxe Fight Night, plus d’une dizaine d’années après la sortie du dernier épisode Fight Night Champions sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2011. Dans un marché où l’absence du noble art se fait sentir, le retour d’une série aussi côtée pourrait attirer bien les attentions…

Les rumeurs sur ce dernier projet, encore à ses balbutiements, nous sont rapportées par les sources du site VideoGamesChronicles.

Jeu Fight Night
Electronic Arts

La MMA d’abord

L’ancien champion incontesté de la simulation de boxe serait ainsi dans les tuyaux d’Electronic Arts — mais son horizon de sortie est encore loin d’être gravé dans le marbre. Ce projet, portant le nom de code “Moneyball” en interne, serait encore à ses tout premiers stades de développement et à “plusieurs années” de sa date de sortie. Aucune plateforme n’a également été mentionnée, mais il y a fort à parier que ce nouveau jeu vise la nouvelle génération de consoles.

Le studio EA Vancouver (anciennement EA Canada), développeur des deux derniers épisodes de la franchise, serait également de retour pour chapeauter Moneyball… Mais aurait privilégié le développement du jeu EA Sports UFC 5, mettant ainsi en suspens son travail sur le jeu de boxe. Si les deux projets étaient initialement prévus pour être produits en tandem, l’équipe canadienne aurait finalement opté pour concentrer sa force de travail sur le prochain jeu UFC afin d’en “assurer la qualité“.

Une histoire de chiffres

EA Sports UFC est rapidement devenu l’une des franchises de sport les plus incontournables pour l’éditeur américain — un succès dû en grande partie par la popularité toujours grandissante du sport à travers le monde. Si la boxe n’en démérite pas moins auprès du public, le développement des jeux Fight Night devenait quant à lui de plus en plus compliqué — avec, en cause, le prix toujours plus élevé d’utilisation de l’image des boxeurs professionnels.

L’une des forces de la franchise a toujours été son riche casting d’athlètes contemporains, mais également historiques. Ainsi, le dernier épisode Fight Night Champions offrait un large éventail de boxeurs jouables, allant des stars de l’époque comme Manny Pacquiao et Chad Dawson à des légendes du sport comme Mohammed Ali, Evander Holyfield, Sugar Ray Leonard et, évidemment, Mike Tyson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.