Elementary, une nouvelle série dédiée à Sherlock Holmes

Les séries se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette fois, c’est ce bon vieux Sherlock Holmes qui est à l’honneur dans une nouvelle série qui ne tardera pas à montrer le bout de son nez puisque le premier épisode est programmé pour le 27 septembre : Elementary. Une série intéressante à plus d’un titre puisqu’elle plongera le célèbre enquêteur dans un New York contemporain. Tout comme l’oeuvre originale, il sera donc amené à résoudre d’étranges énigmes, aidé en tout et pour tout par son acolyte Joan Watson qui, cette fois, sera une jolie demoiselle interprétée par l’envoutante Lucy Liu…

Elementary, une nouvelle série dédiée à Sherlock Holmes

Et si cette série vous rappelle quelque chose, ce n’est pas pour rien puisqu’il s’agit en réalité de l’adaptation américaine d’une autre série, anglaise cette fois, à savoir Sherlock. Bon, pour tout vous dire, ayant adoré la série originale (Benedict Cumberbatch, l’interprète de l’enquêteur, est tout simplement génialissime), ça me fait un peu peur mais on va tout de même essayer de garder l’esprit ouvert, Elementary sera peut-être bien une excellente série après tout. En tout cas, les décors ont l’air soigné et je pense que Lucy Liu pourrait bien nous surprendre. Il faut dire aussi qu’un Watson féminin, c’est plutôt original, non ?

Quoi qu’il en soit, la première bande annonce ne manque pas d’intérêt. On y découvre effectivement un Sherlock Holmes marginal, original, fantasque et qui n’hésite pas à aller sentir les cadavres pour obtenir le plus d’informations possibles. En outre, Jonny Lee Miller est assez convaincant dans ce rôle. Si le scénario suit, je pense que cette nouvelle série saura trouver des adeptes.

En tout cas, moi, je pense que je vais me laisser tenter… en attendant la troisième saison de Sherlock.



Mots-clés teasertrailervidéo