Eli : Première bande-annonce pour le prochain film d’horreur de Netflix

Netflix mise toujours plus sur les productions originales pour contrer la future concurrence de géants comme Apple, Disney… Mais là où le leader de la SVOD ose aussi beaucoup s’aventurer, c’est du côté des films horrifiques. Qu’il s’agisse de Jessie, 1922, ou la série The Haunting of Hill House, Netflix souhaite plus que jamais faire frissonner ses spectateurs.

Bien conscient que ce genre a ses adeptes, la plate-forme vient de dévoiler le premier trailer de son prochain film d’horreur : Eli. Comme toujours, le long-métrage directement proposé sur la plate-forme pour tous les abonnés dès le 18 octobre.

Crédit : Netflix

Netflix souhaite préparer Halloween alors que In the Tall Grass est déjà disponible depuis peu sur la plate-forme.

De quoi ravir ceux qui voudraient se faire la watchlist idéal de cette période horrifique.

Un garçon en proie à un mal étrange

Comme le montre le trailer visible ci-dessous, Eli racontera l’histoire d’un petit garçon en proie à un mal étrange. Pour faire face à cette maladie, le bonhomme est envoyé dans une clinique pour le traitement de la dernière chance. Seulement voilà : des phénomènes très étranges vont s’y produire faisant la part belle à l’horreur.

On retrouve tous les ingrédients des productions horrifiques récentes, des jumpscares aux enfants inquiétants.

Rien de plus normal puisque le réalisateur derrière Eli n’est autre que Ciarán Foy, cinéaste irlandais qui avait notamment dirigé Sinister 2 – la bande-annonce du film Netflix n’est pas sans rappeler ce dernier. Au casting, on trouve des noms plus ou moins connus : Sadie Sink (Stranger Things) ou encore Max Martini (The Order). L’interprète d’Eli, Charlie Shotwell, a notamment été aperçu dans Captain Fantastic aux côtés de l’excellent Viggo Mortensen. Jolie surprise : Kelly Reilly, connue pour le culte survival Eden Lake (avec Michael Fassbender) figure au casting.

Même si le trailer de Eli ne semble pas proposer quelque chose de révolutionnaire pour le genre horrifique, on ne crachera pas sur une nouvelle production horrifique Netflix qui pourrait bien réserver son lot de jolies surprises.

Accompagné de ses parents désespérés, un garçon de 11 ans atteint d’une maladie débilitante se rend dans une clinique isolée pour y suivre un traitement expérimental.

Mots-clés netflix