Elizabeth Olsen a passé une audition pour incarner Daenerys dans Game Of Thrones… et elle a détesté ça

Elizabeth Olsen a récemment dévoilé avoir passé une audition en vue d’incarner Daenerys dans Game Of Thrones. Elle a détesté l’expérience.

On s’en doute, mais Emilia Clarke n’était pas la seule à postuler pour incarner la descendante des Targaryen. Lorsque HBO a décidé de porter Game Of Thrones à l’écran, le groupe a diligenté de nombreux castings et auditionné des centaines d’acteurs et d’actrices pour les rôles clés de la série.

Elizabeth Olsen dans WandaVision
Crédit : Marvel Studios

Elizabeth Olsen en faisait partie. L’actrice a en effet auditionné pour incarner Darnerys Targaryen dans la série de la chaîne. Tout ne s’est cependant pas passé exactement comme prévu.

Elizabeth Olsen a passé une audition pour le rôle de Daenerys dans Game Of Thrones

C’est à l’occasion d’une entrevue organisée par le Hollywood Reporter que l’actrice est revenue sur cette expérience. Une expérience qui n’a pas été des plus agréables pour l’actrice.

Elle a ainsi expliqué avoir auditionné dans un petit local situé à New York. L’assistant du directeur de casting était présent et il lui a alors demandé de se focaliser sur un passage clé de la série. A savoir le discours que prononce Khaleesi quand elle ressort du feu. Cette même scène où les dragons se réveillent pour la première fois.

Une scène importante, donc, à côté de laquelle l’actrice est complètement passée. Elle a en effet reconnu avoir totalement raté l’audition, à un point tel qu’elle n’a jamais été rappelée :

“J’ai auditionné pour, par exemple, l’assistante du directeur de casting dans une petite pièce à New York avec juste une caméra sur moi et eux en train de lire le script. Je faisais le discours de Khaleesi quand elle est sortie du feu. C’était affreux. Je n’ai pas été rappelée.”

Elizabeth Olsen – The Hollywood Reporter

Une audition qui s’est mal passée

En réalité, elle avait déjà conscience d’être à côté du rôle en passant l’audition. Toujours durant le même entretien, elle a en effet reconnu ne pas avoir rendu hommage au rôle. En réalité, avec le recul, elle aurait même préféré arrêter l’audition à mi-chemin et renoncer à incarner la descendante de la Maison des Targaryen.

Une descendante qui, toujours selon elle, méritait mieux :

“J’aurais dû [l’arrêter]. Je pense que je le ferais maintenant. Je serais:” Je ne pense pas que je vais rendre justice à cela … j’espère, rappelez-moi à un moment différent pour autre chose .”

Elizabeth Olsen – The Hollywood Reporter

Reste qu’avec le recul, on ne peut pas s’empêcher de penser que cette audition ratée était une aubaine. Elle l’était pour Emilia Clarke, qui a pu se faire un nom grâce à ce rôle, mais elle l’était aussi pour Elizabeth Olsen.

Mahershala Ali avait lui aussi passé une audition pour la série de HBO

Si elle avait été retenue, elle n’aurait en effet pas été en mesure de prendre le rôle de Wanda Maximoff dans Avengers l’Ere d’Ultron. Ce qui veut également dire qu’elle n’aurait pas pu nous éblouir sur WandaVision.

Le Hollywood Reporter rappelle d’ailleurs que l’actrice n’a pas été la seule à passer une audition ratée pour Game Of Thrones. Mahershala Ali, un acteur hors norme, avait en effet passé lui aussi une audition pour incarner le personnage de Xaro Xhoan Daxos. Une audition qu’il avait complètement ratée à son tour.

Ce qui ne l’a bien entendu pas empêché de briller par ailleurs. Comme quoi, parfois, les échecs peuvent avoir du bon.

Mots-clés game of thrones