Elle a partagé sa transplantation de rein sur Facebook Live

Facebook est définitivement plus interactif avec sa fonctionnalité Facebook Live. Permettant un partage visuel instantané, celle-ci est de plus en plus utilisée par les utilisateurs pour retransmettre les moments précieux de leur vie. Dernièrement, une jeune fille âgée de 20 ans a partagé l’opération de transplantation de son rein sur Facebook Live. La retransmission a été visualisée par plus de 140 000 personnes.

Durant toute sa vie, Jessica Guitierrez a souffert d’insuffisance rénale. Récemment, les médecins lui ont annoncé que son rein devait être remplacé. Sa mère, Maribel Gutierrez, a toujours voulu être la première personne testée. Les résultats des tests ont confirmé que la donneuse était compatible.

L’opération s’est bien terminée. « Je vous dis que je me sens comme une toute nouvelle personne, c’est un sentiment incroyable que je ne peux pas décrire ! », a confié Jessica mardi au Methodist Dallas Medical Center, alors qu’elle était assise à côté de sa mère.

La bonne décision

« Depuis que tout cela est arrivé, grâce à ma mère, je ne peux pas la remercier assez, elle m’a donné la vie une seconde fois, elle l’a vraiment fait », a déclaré Jessica.

Dans une note manuscrite adressée à sa fille, Maribel Gutierrez a écrit : «Tu as mon cœur Jessica, je t’aime, maintenant tu auras mon rein aussi. »

« Je pense que la décision que j’ai prise est la bonne décision », s’est exprimé la mère de la jeune fille. « Je l’aime tellement. »

Donner sa vie une seconde fois

L’hôpital a accepté de diffuser l’opération sur Facebook. « Je pense que c’est le mot génial, le partage », a déclaré le chirurgien de transplantation Richard Dickerman. « Je pense qu’ils avaient besoin de partager l’expérience pour voir à quel point le don d’organes était merveilleux, et combien sa mère était merveilleuse de donner sa vie une seconde fois. »

« Nous avons une chance de montrer au monde que vous pouvez faire quelque chose dans ce monde, une personne que vous pouvez changer pour toujours », a ajouté Jessica.

Elle s’est montrée déterminée à reprendre sa vie en main. Elle envisage de commencer par reprendre ses études pour devenir néphrologue, une spécialiste des reins. « Elle est définitivement mon héroïne, ma vie, ma mère, » a-t-elle affirmé. « Son amour est infini pour moi, elle ne m’a jamais abandonné et c’est ce dont je suis le plus reconnaissant, l’amour d’une mère est vraiment pour toujours ! »

Mots-clés facebook live