Elle a passé 3 ans à convertir un vieux bus en mobile home

Une femme de 30 ans, fatiguée de travailler dur pour pouvoir acheter plus de choses, a décidé de réduire ses dépenses d’une manière assez particulière. Jessie Lipskin a non seulement quitté son appartement à New York, mais elle a acheté un autobus GMC Commuter Greyhound de 1966 sur eBay.

Elle a ensuite passé les trois années suivantes de sa vie à le transformer en une petite maison très chic.

« Je travaillais de très longues heures dans la finance à l’époque et j’avais l’impression qu’il y avait autre chose à faire. » a-t-elle déclaré.

Lipskin, originaire de Manhattan, n’avait même pas de permis de conduire lorsqu’elle a acheté le bus en 2015 pour 7000 $. Ce sont deux de ces amis qui ont conduit le bus de Perris, en Californie, à New York.

Jessie a déménagé sept fois avec le bus au cours des trois dernières années, car elle a trouvé de nouveaux endroits pour garer et de nouvelles personnes pour l’aider avec son projet.

La réalisation de l’incroyable projet de Jessie

« Ayant grandi à New York, je n’avais pas beaucoup d’expérience dans le bricolage et les réparations. » a-t-elle expliqué. « J’ai essayé d’apprendre autant que possible et d’aider là où je pouvais comme installer et finir les comptoirs. » Lipskin, qui se consacre à un mode de vie durable, a vendu les sièges de bus à un restaurateur. Elle s’est également appuyée sur les compétences de ses amis et de sa famille pour son projet.

« Ma mère pensait que j’étais folle. Elle disait à tous les gens dans son immeuble : ma fille a acheté un bus pour vivre. » se souvient-elle. « Les gens pensaient que c’était une trop grosse entreprise, mais ils pensaient que si quelqu’un pouvait le faire, ce serait moi. »

Jessie a emménagé dans le bus de 38 m² à plein temps en janvier à Asbury Park, dans le New Jersey. Elle a consacré environ 125 000 $ au projet de rénovation.

Un bien de grande valeur pour de grands projets

Jessie a dit que son bus valait actuellement 149 000 $ parce que, en partie, elle dit que c’est un peu trop grand pour elle. « Quand j’entre, ça me semble énorme. » a-t-elle dit à propos de l’autobus qui compte un peu plus de 60 000 kilomètres au compteur. « Il semble encore plus grand que mon appartement de New York. »

Jessie travaille encore dans le monde de la finance mais à distance. Elle prévoit de passer quelques mois à l’étranger. Quand elle reviendra aux États unis, elle sera sur le marché pour acquérir une fourgonnette Airstream ou un sprinter pour continuer sa vie dans une maison moins spacieuse.

7 réflexions au sujet de “Elle a passé 3 ans à convertir un vieux bus en mobile home”

    • il suffit juste de faire attention , comme des centaines de milliers de fois tout au long de votre vie où vous frôlez la mort sans parfois même le savoir .

      On ne va pas vous faire une appli au moindre danger !!!

      Répondre
        • Mauvais en orthographe!!! “Près” et pas “prêt” !!!

          “Prêt” ( adjectif)
          1. Qui est en état, est devenu capable (de faire qqch.) grâce à une préparation matérielle ou morale. ( Le café est prêt. Il est prêt pour le duel.)

          2. prêt ( nom masculin) financier. ( Prêt de crédit) (Prêt d’argent) .

          “Près” : adverbe

          1. À une distance considérée comme petite (opposé à loin).Elle habite assez près, tout près.
          2. locution adverbiale : Rasé de près au ras des poils.

          Répondre
          • ok c’est corrigé mais pas la peine de donner une explication longue comme le bras c’était plus une faute inattention que de méconnaissance.

            Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.