Elle a quitté les réseaux sociaux pour trouver le bonheur

Essena O’Neill n’est pas forcément très connue en Europe mais elle dispose d’une solide réputation chez nos amis anglo-saxons. Cette jeune australienne est effectivement une blogueuse beauté très reconnue dans son milieu et elle est extrêmement présente sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années maintenant. Oui, mais elle a subitement décidé de mettre un terme à l’aventure pour se retrouver et pour redevenir elle-même.

Essena était surtout active sur Instagram et sur YouTube. En cumulant ses différents profils, elle était suivie par environ un million de personnes à travers le monde et ses contenus suscitaient en plus beaucoup d’engagement.

Essena O'Neill

Essena ne se maquille plus avant de passer devant la caméra. Elle veut être elle-même.

C’est notamment le cas de cette photo qui a totalisé plus de 33 000 likes en l’espace de quelques semaines.

Essena a réalisé que tous ces likes et que tous ces clics ne la rendaient pas heureuse

Impressionnant, non ? Certes mais la jeune fille a soudainement réalisé que tous ces likes et tous ces clics ne la rendaient pas plus heureuse. Pire, ils ont même fini par devenir une véritable obsession et elle passait ainsi son temps à vérifier ses différents compteurs.

Elle s’est alors rendue compte qu’elle était… malheureuse. Déprimée, même.

Elle a donc pris le taureau par les cornes et elle a commencé par supprimer son compte Snapchat et son Tumblr. Elle a conservé son profil Instagram, en revanche. Pourquoi ? Pour transmettre un message à ses fans et pour les pousser à ouvrir les yeux sur ce qui compte réellement : la vraie vie.

Essena a effectivement édité ses photos les plus populaires pour expliquer l’histoire derrière le cliché et pour faire comprendre à ses fans que ces images ne sont pas vraiment réelles. Ensuite, elle a supprimé quasiment toutes ses vidéos YouTube avant de poster une nouvelle séquence dans laquelle elle explique les raisons de son choix.

Une vidéo qui a été mise en ligne hier et qui totalise actuellement plus de 635 000 vues.

Et maintenant ? Elle vient de lancer un nouveau site sobrement baptisé Let’s Be a Game Changers, un site qui s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent changer le monde et qui en ont marre de vivre dans le mensonge.

Je vous avoue que cette histoire m’a beaucoup touché.

Internet est un outil vraiment fantastique. Grâce à lui, tout le monde a accès à l’information et il suffit de quelques clics pour discuter avec des gens qui vivent à des milliers de kilomètres de chez nous.

Mais voilà, le web a aussi beaucoup changé ces dernières années avec l’émergence des réseaux sociaux et il est évident que nous passons tous beaucoup trop de temps sur ces services à sublimer notre vie au lieu de la vivre.

C’est encore pire pour les plus jeunes d’entre nous qui partagent leur quotidien sur Snapchat ou sur Instagram sans avoir réellement conscience de la portée de ces contenus.

Essena a pris une décision très courageuse et j’espère sincèrement qu’elle trouvera ce qu’elle cherche.

https://www.youtube.com/watch?v=gyI2Sugw6Yc