Elle créé un CV sur Instagram, le partage sur LinkedIn et reçoit des centaines d’offres

Dans un monde où la concurrence est plus forte que jamais, il faut sans cesse faire preuve de créativité pour impressionner les recruteurs.

Pour pouvoir trouver un travail, il est de notoriété publique qu’il faut savoir constituer un CV à la fois bien rempli et intéressant. À cet effet, il existe même des cours et des conférences spécialement dédiés à la création de curriculum vitae.

Dans ces cours, et dans la majorité des demandes d’emploi envoyées aux recruteurs, nous voyons toujours les mêmes modèles de CV. Cela n’a pas été le cas avec cette jeune Française de seulement 20 ans. Celle-ci a eu la brillante idée de créer son CV à partir d’Instagram et de le poster ensuite sur LinkedIn. Cela lui a permis d’impressionner de nombreux utilisateurs du réseau social. Près d’une centaine de demandes de contact lui a été envoyée.

La créativité de la jeune femme lui a déjà permis de décrocher pas moins de cinq entretiens d’embauche.

Une brillante idée pour trouver un emploi

Elle s’appelle Anaëlle Antigny, elle est originaire de Lille et elle n’a que 20 ans. C’est cette jeune étudiante qui a eu la brillante idée de créer un CV en utilisant l’outil « Stories » d’Instagram. C’est un usage des plus inédit de ce réseau social, étant donné que sa principale fonction, c’est le partage de photo. L’outil « Stories » d’Instagram sert à amasser des photos et de les modifier avec des décorations en texte, émoticône ou dessin personnalisé.

Anaëlle a créé ce CV pour pouvoir trouver un stage dans le domaine de la communication digitale. Elle va visiblement atteindre son but, si ce n’est pas déjà le cas. Le fameux CV a été posté sur LinkedIn à la date du 26 janvier 2018 et dès sa publication, il a été très remarqué. Grâce à cette idée de génie, Anaëlle a reçu plus de 100 demandes de contact, sans compter les messages privés, les mentions « j’aime » et les commentaires.

D’où lui est venue cette brillante idée ?

Anaëlle n’est pas étrangère du monde du digital et en est même passionnée, notamment la création de contenu web. C’est cette passion qu’elle a exploitée pour monter un CV vraiment unique en son genre. « Je me suis dit que c’était en relation avec mon projet professionnel et que ça attirerait plus l’œil des entreprises qui ont besoin d’un stagiaire dans ce domaine-là. » a-t-elle expliqué au HuffPost.

« J’ai mis toutes mes idées et mes expériences à plat sur une feuille et après je me suis amusée comme j’ai l’habitude de le faire avec des boomerangs, des hashtags, etc. » a aussi expliqué Anaëlle quant à la conception du CV. Bien que très différent des CV habituels, celui de la jeune Française regroupe cependant toutes les informations essentielles de ce document.

Le CV est disponible ici.