Elle dépense 100 $ pour un iPhone 6 et se retrouve avec des pommes de terre

Le Black Friday est très en vogue chez les arnaqueurs aussi et un homme a ainsi réussi à vendre pas moins de onze pommes de terre à une femme pour la modique somme de 100 $. La victime pensait en effet acheter un iPhone 6.

L’affaire s’est déroulée dans le Milwaukee en fin de semaine dernière, dans une ville de l’état. La victime, une femme dont l’identité n’a pas été communiquée, a aperçu une camionnette circulant dans son quartier avec des ballons et des affiches mettant en avant des promotions consenties à l’occasion du fameux Black Friday.

Patates

Le camion semblait bien achalandé et il présentait des vêtements, des gadgets et des articles divers et variés.

Elle pensait acheter un iPhone 6 flambant neuf

Intriguée, la femme s’est approchée du camion et le conducteur lui a alors proposé de lui vendre un iPhone 6 pour la somme de 100 $.

L’appareil semblait en bon état, mais la femme a demandé de le tester avant de l’acquérir. L’homme lui a tendu le téléphone et elle a pu ainsi vérifier son bon fonctionnement. Tout semblait en ordre. La victime a donc accepté et elle a remis l’argent au conducteur.

Ce dernier a pris le téléphone et il l’a placé dans la boîte avant de lui tendre. La femme est rentrée chez elle, fière de son achat et de ses talents de négociatrice. Toutefois, sa joie a été de courte durée.

Onze morceaux de patates en guise de téléphone

En ouvrant la boîte un peu plus tard, notre héroïne ordinaire a effectivement eu la surprise de découvrir onze morceaux de pommes de terre dans la boîte. L’iPhone 6, lui, était aux abonnés absents. En revanche, le vendeur avait pris soin de glisser dans la boîte un chargeur… dédié à un appareil Android.

Face à la situation, la femme a tourné un peu plus tard une vidéo pour raconter son histoire. Dans la séquence, elle explique qu’elle ne comprend pas comment l’homme a pu procéder à l’échange sans qu’elle ne se rende compte de rien. En attendant, si quelqu’un passe dans votre quartier au volant d’une camionnette avec des iPhone X flambants neufs à un prix dérisoire, il sera préférable de passer votre chemin, Black Friday ou pas.

Enfin sauf si vous comptez vendre une salade de patates par la suite.

Mots-clés arnaqueiphone 6