Elle est filmée en train d’abandonner son enfant chez un étranger et évoque un “malentendu”

Une femme a été filmée en train d’abandonner son enfant sur le porche de la résidence d’un étranger. Capturée par des caméras de surveillance, la séquence a fait le tour des médias américains. Les enquêteurs du Comté de Montgomery, à Houston, au Texas, ont réussi à identifier la suspecte.

Cette dernière a décidé de donner sa propre version à la chaîne KTRK, en affirmant que l’événement est « un malentendu ».

Lors de son interview, Keairra Woods a soutenu qu’elle n’aurait jamais laissé l’enfant chez un étranger si elle avait su que ce n’était pas à la bonne adresse. Elle devait laisser l’enfant chez son père, mais affirme s’être trompée en s’arrêtant à la résidence voisine. Après avoir sonné, elle a laissé son fils devant la porte pour éviter tout contact avec sa belle-mère.

La scène qui n’a duré que vingt-trois secondes a choqué les Américains. Visiblement, le petit garçon de deux ans a l’air surpris en voyant sa mère s’enfuir, le laissant seul avec ses affaires dans un endroit inconnu.

Un étrange comportement venant d’une mère

Quand la propriétaire a entendu sonner, elle a tout de suite ouvert et a constaté la présence d’un enfant, tout seul, devant sa porte.

Évidemment, elle l’a fait entrer chez elle, mais elle a aussi contacté le Bureau du Shérif. Le petit a été pris en charge par les services sociaux et la mère pourrait être accusée d’abandon d’enfant.

Pour se justifier, la femme attribuait la faute à une amie qui connaissait la maison de son ex et qui aurait dû lui avertir qu’elle s’était trompée. Face à la haine du public, Keairra Woods a avoué : « Je me sens détruite ». « J’avais suivi mon GPS et j’appelais mon amie en lui disant que j’approchais de la maison. Je lui avais décrit les nombreuses voitures à l’entrée. Elle aurait dû savoir que ce n’était pas à la bonne maison parce le père de mon enfant n’avait pas autant de voitures ».

« Je me suis mise à courir parce qu’il faisait froid dehors et que je n’avais pas de veste, comme vous pouvez le constater dans la vidéo », a-t-elle expliqué. En visionnant les images des caméras de surveillance, les enquêteurs ont constaté que la femme se comportait étrangement, elle n’a attendu que huit secondes sur le porche.

Quand les parents ne communiquent pas comme il faut

En quelques heures, la police a identifié l’enfant et a révélé que le père du petit Royal Prince Simmons vit juste à côté du lieu où il a été abandonné. Le lendemain de l’incident, des médias locaux ont rencontré celui-ci.

Des journalistes sont venus lui montrer la vidéo des caméras de surveillance alors qu’il sortait de chez lui. Royal Simmons a immédiatement reconnu son fils. « Et si mes voisins n’avaient pas été là ? Mon fils aurait-il erré dans la rue ? », a-t-il réagi.

Selon M. Simmons, un message de son ex l’avisait de l’arrivée de son fils, arrivée prévue dans l’après-midi. Le soir, comme l’enfant n’arrivait pas, il a décidé de sortir en supposant que la mère aurait changé d’avis.