Elle est persuadée que Airbnb lui a coûté son mariage

Airbnb est un service très utile, c’est indéniable, et il l’est autant pour les touristes que pour les personnes cherchant à arrondir leurs fins de mois. Toutefois, il peut aussi avoir des effets inattendus. Une américaine prétend en effet que la plateforme lui a coûté son mariage et elle recommande d’ailleurs à tous les couples de faire très attention lorsqu’ils prennent une location.

Lancé en 2008, Airbnb fonctionne un peu comme une plateforme de mise en relation et elle permet ainsi aux internautes d’accéder à des annonces de location postées par des particuliers.

Rupture Airbnb

Airbnb, un briseur de couples ?

L’entreprise a pas mal fructifié au fil des années et elle est rapidement devenue incontournable sur le secteur du tourisme.

Airbnb est devenu incontournable sur le secteur du tourisme

Toutefois, le service soulève aussi de nombreuses questions puisque les locataires n’ont habituellement pas le droit de sous-louer leur appartement. Certains utilisateurs se sont même retrouvés devant les tribunaux, que ce soit en France ou même en Allemagne.

Face à la situation, plusieurs pays ont décidé de durcir le ton mais cela n’a absolument aucun lien avec l’affaire qui nous préoccupe à présent.

L’année dernière, Paul et Betany (ce ne sont pas leurs vrais prénoms) ont décidé de profiter des vacances pour partir à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Marié depuis trente ans, ce couple rêvait en effet de découvrir cette région du monde depuis longtemps et ils se sont donc rendus sur Airbnb pour trouver une location. Rien d’inhabituel.

Ils sont tombés sur un petit appartement bien situé et ils ont donc retenu sept nuits, soit toute la durée de leur séjour.

En arrivant sur place, leur hôtesse les a accueilli et elle leur a fait faire le tour du propriétaire avant de les laisser. Mais voilà, très vite, la femme a commencé à se faire plus… présente. Elle les appelait même tous les jours afin de savoir si le ménage avait été fait.

Bizarre, mais ce n’est pas encore fini. Après en avoir discuté avec son mari, qui était arrivé sur les lieux un ou deux jours avant elle, ce dernier lui a dit que la propriétaire de l’appartement s’était beaucoup épanchée, alors même jusqu’à lui réveiller certains détails sordides de son passé.

Il part avec sa femme et finit avec son hôtesse Airbnb

Au lieu de s’en offusquer, le couple a décidé de prendre les choses avec philosophie, et même avec un brin d’amusement.

Le problème c’est que la femme a du rentrer au pays précipitamment et son mari est donc resté sur place quelques jours de plus. Et là, eh bien il a commencé à avoir une relation un peu plus intime avec son hôtesse.

Cela n’a d’ailleurs pas été une simple passade car les deux anciens tourtereaux sont en pleine procédure de divorce et le mari est toujours avec son hôtesse Airbnb.

Son ex-femme, pour sa part, pense que Airbnb est responsable de la situation, et même que le site est aussi dangereux qu’un site de rencontres. Carrément.

Elle ne compte d’ailleurs plus recourir à ses services.

Mots-clés airbnbinsolite