Elle laisse son fils de 7 ans conduire sa voiture et elle partage la vidéo sur YouTube

Kwaniqua Glenn a eu la mauvaise idée de laisser son fils de 7 ans conduire sa voiture après l’école et de filmer la scène pour la partager ensuite sur YouTube. Elle passera très prochainement devant un juge et elle risque par conséquent de louper le titre de mère de l’année. Il faut bien l’avouer, c’est dommage.

D’après les premières conclusions de l’enquête, la scène se serait déroulée le 20 septembre dernier à Altamonte Springs, une ville située dans le comté de Seminole, en Floride.

Vidéo Kwaniqua

Cet enfant a conduit la voiture de sa mère sur 800 mètres environ.

Kwaniqua aurait récupéré l’enfant à l’arrêt de bus après l’école et elle lui aurait alors proposé de prendre le volant pour une balade à travers le quartier.

Kwaniqua a proposé à son fils de prendre le volant de sa voiture

L’enfant aurait accepté et ils seraient partis ensemble. La mère de famille aurait ensuite sorti son téléphone portable pour filmer les prouesses de son fils. Fière de lui, elle aurait ensuite partagé la séquence sur YouTube et la police de la ville aurait fini par tomber dessus.

Après avoir analysé la séquence, les enquêteurs ont conclu que l’enfant avait conduit la voiture sur un peu plus de 800 mètres, à une allure tournant autour des 50 km/h. Le tout avec un style de conduite très décontracté puisqu’il a passé tout le trajet avec une seule main sur le volant.

Fort heureusement pour lui, et aussi pour sa mère, personne n’a été blessé.

L’examen de la vidéo leur a également permis de déterminer l’identité de l’enfant. Plusieurs agents se sont donc rendu à son domicile la semaine dernière afin de procéder à l’arrestation de sa mère. Accusée de négligence, Kwaniqua a été immédiatement placée en détention et elle comparaîtra prochainement devant un juge. Elle risque une lourde amende et une peine de prison.

De plus en plus de gens se filment en train de commettre des délits… et même parfois des crimes

Cette mère de famille n’est évidemment pas la première à se filmer en train de commettre un délit. En réalité, c’est même assez courant et il suffit ainsi d’une simple recherche sur YouTube ou sur Facebook pour trouver des dizaines de photos et de vidéos similaires.

Certaines personnes poussent même le concept assez loin et c’est notamment le cas de Billy Midmore, un détraqué qui a jeté de l’acide au visage d’une femme et qui a ensuite pris en photo sa victime avant de la partager sur son propre profil Facebook.

Plus récemment, un britannique d’une trentaine d’années a laissé son fils de cinq ans effectuer un burn avec sa voiture. Il ne se trouvait même pas dans l’habitacle du véhicule au moment des faits et il filmait ainsi la scène debout, à côté de la voiture.

La police n’a évidemment eu aucun mal à l’identifier et plusieurs agents sont venus le cueillir à son domicile. Il faut dire aussi que sa vidéo avait fait plus de deux millions de vues en l’espace de quelques jours.

Mots-clés vidéoyoutube