Elle loue un DVD en ligne et trouve 100 $ dedans

Liz et sa mère ont eu une très bonne surprise à la fin de la semaine dernière, en ouvrant la boîte d’un DVD loué sur une plateforme en ligne. La boîte en question contenant en effet 100 $ en petites coupures, accompagnés d’un mot signé de la main d’un certain Marco. L’histoire a fait le tour du web. Plusieurs fois.

La mère de Liz aime beaucoup le cinéma, mais elle n’est pas encore passée à la dématérialisation et elle a donc pris l’habitude de louer ses films en passant par un service spécialement dédié à la chose : Redbox.

Redbox

Parfois, la location de DVD a du bon.

Elle en a loué un nouveau en fin de semaine dernière. Il est arrivé chez elle un ou deux jours plus tard, à temps pour le week-end.

Elle a trouvé plusieurs billets dans une boîte de DVD

Jusque là, rien de très transcendant, mais l’histoire n’est pas encore finie.

En ouvrant la boîte, la femme a en effet eu la surprise de tomber sur une liasse de billets accompagnée d’une note rédigée de la main d’un certain Marco. La note en question comportait seulement quelques lignes, rédigée de la main de l’homme :

“Bonjour, mon nom est Marco.

Chaque mois, je prends 100 $ que j’aurais normalement dépensé pour moi et je les donne à un étranger. Ce mois-ci, j’ai décidé de changer mes habitudes et de glisser cette somme dans une boîte de DVD louée chez Redbox. Vous êtes le premier à recevoir un cadeau de ma part en 2017.

Tout ce que je vous demande, c’est de dépenser cet argent à bon escient ou, si vous n’en avez pas besoin, de le donner à quelqu’un. Si vous en avez besoin, gardez-le.

Passez une bonne journée !”

La mère de Liz a été très surprise de tomber sur cette liasse de billets, bien entendu, et sa fille aussi. Elle l’a même tellement été qu’elle en a parlé sur Twitter, avec quelques photos à l’appui.

Sa fille a raconté son histoire sur Twitter

Son message a rencontré un vif succès. Il a été relayé plusieurs dizaines de milliers de fois en l’espace de quelques heures et il a en plus totalisé un peu plus de 92 000 likes. Mieux, il s’est aussi retrouvé à la une de plusieurs médias anglo-saxons.

Étrangement, ce message a aussi attiré plusieurs Marcos, des Marcos prétendant tous être à l’origine de ce don surprenant.

Et si vous vous demandez quel film avait loué la mère de Liz, alors sachez qu’il s’agissait de Deepwater Horizon, un thriller se focalisant sur l’explosion de la plateforme pétrolière du même nom.

Mots-clés insolite