Elle pensait rencontrer l’amour sur Tinder mais elle a été kidnappée et battue par un pervers

Emily a une vingtaine d’années et elle poursuit un cursus à l’Université du Kansas. Comme la plupart des personnes de son âge, elle fréquente assidument les réseaux sociaux et elle a aussi un compte sur Tinder. Elle a fait plusieurs rencontres par ce biais mais la dernière en date a failli lui être fatale.

L’affaire s’est déroulée le mois dernier, autour du 12 avril. Emily était en train de passer le temps sur Tinder et elle est tombée sur le profil d’un homme de trente ans, un certain Shane Steven Allen.

Violence Tinder

Il faut parfois se méfier des gens que l’on rencontre sur la toile.

Il semblait gentil et prévenant alors elle a accepté de le rencontrer un soir, après les cours.

Shane semblait gentil et prévenant mais il cachait bien son jeu

L’homme est venu la chercher sur le campus et ils sont repartis vers la maison de Shane. Une fois arrivés sur place, ils ont passé un peu de temps ensemble et Emily a ensuite commencé à travailler sur un devoir à rendre pour le lendemain.

Quelques heures plus tard, Shane a appelé deux amis pour passer la soirée ensemble. Emily et l’un d’entre eux ont fumé quelques joints pendant que les deux autres vidaient des bières.

L’ambiance était plutôt bon enfant.

Les deux amis sont repartis un peu plus tard et le couple a alors passé la nuit ensemble. Emily s’est levée un peu plus tard pour aller boire un verre d’eau et Allen lui a emboité le pas dans la cuisine. Il l’a alors accusé de flirter avec un de ses amis.

Le ton est rapidement monté et Shane a fini par mettre un coup de poing dans l’oeil de la jeune fille, qui est tout de suite tombée au sol.

Il l’a alors rué de coups pendant plusieurs minutes avant de s’apaiser. Emily l’a supplié de la ramener chez elle, sur le campus, mais il a refusé. D’après son témoignage, il ne souhaitait pas que ses amies la voient dans cet état et il lui alors intimé l’ordre de rester chez lui.

Emily a tenté de fuir, il l’a étranglée

Emily a tenté de fuir le lendemain mais Shane l’a rattrapé et il a commencé à l’étrangler avant de la battre nouveau. Il l’a ensuite ramenée chez lui et il l’a battue à plusieurs reprises les jours suivants.

Pour ne pas éveiller les soupçons de ses proches, l’homme l’a forcé à écrire des messages sur Facebook. Un peu plus tard, il lui a mis un couteau sous la gorge en la menaçant de la tuer si elle ne lui obéissait pas. Emily est alors rentré dans son jeu pour le rassurer.

Il a fini par la ramener sur le campus au bout de six jours.

Les proches de la jeune fille ont immédiatement prévenu la police en la voyant arriver. Elle était en effet couverte d’ecchymoses. Shane a été arrêté quelques heures plus tard avant d’être mis en examen. Il passera devant le juge le mois prochain.

Accusé d’enlèvement et de violences, il risque 32 ans de prison.

Mots-clés rencontrestinder