Elle sort filmer l’orage, la foudre frappe son iPhone

Une mère de famille a failli être frappée par la foudre alors qu’elle voulait filmer un orage avec son iPhone. Tracey Kutluol, quarante-trois ans, mère de deux enfants, Mia, quatorze ans et Max dix ans, habitant Galashiels, dans les Scottish Borders, a fait une mauvaise blague sur le fait d’être électrocutée juste avant d’ouvrir sa fenêtre pour mieux observer la tempête.

Elle a eu alors la malencontreuse idée de filmer la tempête.

Foudre

Sur sa vidéo, on peut voir des nuages sombres. Puis, on entend le tonnerre gronder quand, tout à coup, un éclair est venu frapper de plein fouet le téléphone. Tracey a déclaré qu’en l’espace de quelques millièmes de seconde, elle a vu sa vie défiler sous ses yeux. Elle a ressenti un violent choc électrique qui a parcouru son bras gauche.

Heureusement, elle portait sur elle une nouvelle couverture en caoutchouc qui lui avait été livrée quelques heures auparavant. Selon elle, c’est ce qui lui a sauvé la vie.

L’iPhone n’a pas explosé

Tracey raconte que quand la foudre l’a percutée, elle a vu comme une grosse lumière bleue. La foudre a en fait frappé la prise de son iPhone, autrement, elle pense que le téléphone aurait probablement explosé.

Néanmoins, le choc électrique était suffisant pour faire exploser l’ampoule de la cuisine.

Le premier réflexe de Tracey quand la foudre a frappé et qu’elle a ressenti des fourmillements la parcourir dans sa main gauche de l’auriculaire jusqu’au coude a été de jeter son téléphone et de mettre ses enfants à l’abri. Elle a enlevé les prises de tous les appareils électriques de sa maison et a couru avec ses enfants pour se mettre à l’abri dans sa chambre au rez-de-chaussée.

Elle a cru que la maison allait prendre feu

Cette expérience a pour le moins terrifié Tracey et ses enfants. En tant que mère, sa première pensée après avoir vu qu’elle n’avait pas été blessée par le choc a été de mettre ses enfants dans un endroit sûr et de les réconforter. Son fils Max s’inquiétait que son chat puisse sauter de la fenêtre et sa fille craignait que la maison ne prenne feu.

Ils se sont cachés dans sa chambre jusqu’à 23h30. Après cela, Tracey a déclaré qu’elle allait sensibiliser le plus de monde possible sur le fait de ne pas filmer la foudre, comme elle l’a fait, presque à ses dépens.

Depuis cet incident, Tracey a posté une vidéo qui a déjà accumulé plus de trente mille vues. Tracey admet qu’elle ne verra plus les orages de la même façon et qu’elle en a à présent peur.