Elle tente de prendre un selfie et fait tomber son bébé dans un lac

Quand est-ce que les gens arrêteront enfin de mettre leur vie ou celle de leurs proches en danger juste pour un selfie ? Apparemment, ce n’est pas pour tout de suite. Une mère de famille a failli perdre son bébé en voulant prendre une photo au bord d’un lac près de Namur, en Belgique, rapporte FranceSoir.

Les faits se sont déroulés le 30 juillet 2018 alors qu’elle était en promenade avec son compagnon et ses deux enfants.

Par inadvertance, la femme a lâché la poussette où se trouvait son enfant alors qu’elle essayait de se prendre en photo au bord du lac du domaine provincial de Chevetogne. Étant donné qu’elle se trouvait avec son bébé sur un terrain en pente, la poussette a roulé vers le lac sans qu’elle ne puisse la rattraper.

Par chance, le bébé a pu être sauvé in extremis de la noyade. Plus de peur que de mal donc, mais cela lui servira certainement de leçons.

Le pire a été évité

Alors que la poussette et l’enfant sont tombés dans l’eau, le père s’est directement précipité vers le lac pour sauver le bébé qui a évité la noyade de justesse. Les deux parents ont surement eu très peur, mais heureusement, tout s’est bien terminé.

Aucune information n’a été communiquée concernant l’âge de l’enfant.

Cette histoire devrait servir de leçon à tous ceux qui sont prêts à tout, quitte à se mettre en danger, pour prendre des selfies. D’après un classement établi par deux chercheurs turcs, 111 accidents mortels ont été causés par un selfie dangereux et a fait 159 victimes entre décembre 2013 et janvier 2017.

Des accidents de plus en plus fréquents

Les morts causées par la prise de selfie sont de plus en plus fréquentes. D’après les statistiques, plus de 35% de ces morts ont été causés par une noyade entrainée par une chute après un selfie en haut d’une falaise et au bord de l’eau. Près de 17% des accidents mortels sont survenus au cours d’une chute dans le vide.

Récemment, un couple de touristes australiens est mort dans ces conditions, alors qu’il était en vacances au Portugal. Les amoureux sont tombés d’une corniche et se sont écrasés à une trentaine de mètres plus bas alors qu’ils voulaient prendre un selfie.

Mots-clés selfies