Elles ont filmé leurs adieux sur Instagram avant de se suicider

Nadia et Masha avaient 17 ans et elles s’aimaient d’un amour sincère. Elles ont cependant décidé de mettre fin à leurs jours. Au lieu de laisser une lettre d’adieux, elles ont préféré partagé une vidéo sur Instagram. La séquence a été prise quelques secondes avant qu’elles ne soient happées par un train. Personne ne comprend ce qui a motivé leur geste.

Les deux adolescentes vivaient à Brioukovetskaïa, une petite ville située dans le sud de la Russie, entre l’Ukraine et la Géorgie, non loin de Krasnodar.

Nadia Masha

Nadia et Masha s’aimaient sincèrement et elles ont décidé de mourir ensemble.

La population de cette commune rurale s’élève à environ 24 000 habitants et elle se compose essentiellement de russes même si elle compte aussi des communauté ukrainiennes et arméniennes.

Nadia et Masha n’avaient pas encore fait leur coming out

Nadia et Masha étaient en bonne santé et elles étaient appréciées par leurs camarades de classe mais personne n’était au courant de leur liaison et elles n’avaient ainsi pas encore fait leur coming out.

Pour quelle raison ? C’est difficile à dire malheureusement. Elles ont peut-être eu peur d’être la cible de moqueries ou de s’attirer les foudres de leur communauté, allez savoir.

Les mentalités ont certes évolué durant ces dernières années mais les homosexuels sont encore stigmatisés dans de nombreux pays, et cela vaut aussi pour le nôtre.

Nous en avons encore eu la preuve en 2013 avec La Manif pour tous.

Toujours est-il que les deux amantes ont décidé de mettre un terme à leur vie au début de la semaine. Après avoir quitté leur domicile, elles se sont donc retrouvées dans un endroit de la ville et elles ont ensuite pris les transports en commun pour s’en éloigner.

Nadia et Masha ont ensuite marché pendant quelques kilomètres, jusqu’à atteindre des voies de chemin de fer. Un train n’a pas tardé à arriver. Elles se sont jetées sur les rails. Le conducteur a immédiatement freiné mais il n’a pas pu s’arrêter à temps.

Elles ont partagé une vidéo sur Instagram pour faire leurs adieux

Avant de commettre l’irréparable, les deux adolescentes ont publié une vidéo sur Instagram, une vidéo dans laquelle elles avouaient leur amour. En guise de légende, Nadia avait écrit qu’elle était heureuse d’avoir enfin rencontré son âme soeur.

Les médias locaux ont mené leur enquête et un des amis de Masha a déclaré qu’il ne comprenait pas le geste de la jeune fille. Elle était visiblement heureuse et très appréciée par ses camarades. Nadia, en revanche, était un peu plus renfermée et elle avait même parfois des pensées suicidaires.

Les enquêteurs pensent donc que c’est elle qui a convaincu son amante de passer à l’acte et ils sont actuellement en train d’éplucher les profils sociaux des jeunes femmes pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

Une chose est sûre en tout cas, la petite ville a été très choquée par cette affaire et cela peut aisément se comprendre.

Mots-clés instagramweb