Elles sont nues, elles sont belles et ce sont de véritables oeuvres d’art

Dani Olivier est un artiste totalement atypique et surprenant. Il aime se lancer dans des projets sortant de l’ordinaire et le dernier en date est sans doute un des plus aboutis. Cette collection vise ainsi a sublimer le corps des femmes en projetant des formes et des motifs sur des corps totalement dénudés. Le résultat est tout à fait remarquable.

Dani est âgé d’une quarantaine d’années et il habite à Paris. Diplômé de HEC, il a toujours eu un certain goût pour l’image et cette passion dévorante l’a naturellement poussé vers la photographie.

Une photo érotique
Crédits Pixabay

Il cherche avant tout à rendre hommage à la beauté des femmes et c’est pour cette raison qu’il a mis au point cette technique assez surprenante.

Des oeuvres authentiques pour rendre hommage à la beauté des femmes

L’artiste travaille uniquement avec des modèles et des décors nus. Il évite avec le plus grand soin tous les artifices et les femmes qui se dévoilent devant son objectif ne sont ni maquillées ni retouchées.

Dani préfère effectivement travailler sur la lumière pour créer ses compositions et il s’appuie ainsi sur des jeux d’éclairage complexes couplés à des gestuelles et des mouvements lents. Les effets sont donc réalisés pendant la prise de vue, et non en post-production.

Peu de photographes osent prendre de tels risques et c’est ce qui rend son travail unique. Dani vise donc l’authenticité et il l’intègre totalement à son processus créatif.

Si vous aimez les quelques photos qui accompagnent cet article, alors n’hésitez pas à lui rendre visite sur son portfolio en suivant ce lien. Vous pouvez aussi trouver les références de ses différents livres en vous rendant sur cette page.

Dani a exposé aux quatre coins du monde durant ces dernières années. Ses photographies sont ainsi passées par Arles, Paris, Moscou, Los Angeles ou même Kiev et son travail a été unanimement salué par la critique.

6 réflexions au sujet de “Elles sont nues, elles sont belles et ce sont de véritables oeuvres d’art”

      • Ils ont un problème avec la nudité quelle qu’elle soit, avec le corps humain tout simplement.
        Et le pire, c’est que seulement certains s’en offusquent.

        Excusez mon pédantisme, je cite Wilhelm Reich: “quiconque est mal à l’aise avec la nudité, la sienne ou celle d’autrui, souffre nécessairement de problèmes sexuels”.
        Et malheureusement, il n’y a pas que les censeurs de facebook ou les racailles de Cologne, il y a tous ceux pour qui être nus représenterait une grande honte ou tous ceux qui sont dans tous leurs états dès qu’ils voient de la nudité, à la télé, au bord d’une rivière, ou qui sont offusqués si leurs voisins sont nus dans leur jardin.
        Et le problème, c’est que les religions avec leur morale à la gomme (on a vu à Cologne et ailleurs où ça mène, ce genre de morale) nous disent que c’est très bien comme ça, que la nudité est forcément sexuelle, provocatrice et indécente, que ça va choquer les enfants, que la pudeur c’est une vertu et gna gna gna.

        A l’inverse, on n’a jamais interdit une affiche de film avec un flingue braqué ou une image d’explosion; jamais la vue d’un meurtre n’a empêché qui que ce soit de dormir, et surtout pas des enfants!

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.