Elles sont nues, elles sont belles et ce sont de véritables oeuvres d’art

Dani Olivier est un artiste totalement atypique et surprenant. Il aime se lancer dans des projets sortant de l’ordinaire et le dernier en date est sans doute un des plus aboutis. Cette collection vise ainsi a sublimer le corps des femmes en projetant des formes et des motifs sur des corps totalement dénudés. Le résultat est tout à fait remarquable.

Dani est âgé d’une quarantaine d’années et il habite à Paris. Diplômé de HEC, il a toujours eu un certain goût pour l’image et cette passion dévorante l’a naturellement poussé vers la photographie.

Photos nues : image 1

Dani travaille sur la lumière pour sublimer le corps des modèles à l’aide de lignes et de motifs.

Il cherche avant tout à rendre hommage à la beauté des femmes et c’est pour cette raison qu’il a mis au point cette technique assez surprenante.

Des oeuvres authentiques pour rendre hommage à la beauté des femmes

L’artiste travaille uniquement avec des modèles et des décors nus. Il évite avec le plus grand soin tous les artifices et les femmes qui se dévoilent devant son objectif ne sont ni maquillées ni retouchées.

Dani préfère effectivement travailler sur la lumière pour créer ses compositions et il s’appuie ainsi sur des jeux d’éclairage complexes couplés à des gestuelles et des mouvements lents. Les effets sont donc réalisés pendant la prise de vue, et non en post-production.

Peu de photographes osent prendre de tels risques et c’est ce qui rend son travail unique. Dani vise donc l’authenticité et il l’intègre totalement à son processus créatif.

Si vous aimez les quelques photos qui accompagnent cet article, alors n’hésitez pas à lui rendre visite sur son portfolio en suivant ce lien. Vous pouvez aussi trouver les références de ses différents livres en vous rendant sur cette page.

Dani a exposé aux quatre coins du monde durant ces dernières années. Ses photographies sont ainsi passées par Arles, Paris, Moscou, Los Angeles ou même Kiev et son travail a été unanimement salué par la critique.

Photos nues : image 2 Photos nues : image 3 Photos nues : image 4 Photos nues : image 5 Photos nues : image 6

Via

Mots-clés insolitensfwnsfy