Elon Musk a bien la Covid-19

Elon Musk a beau être un incroyable homme d’affaires, il reste un être humain comme les autres. Et il l’a prouvé cette semaine en révélant qu’il souffrait bien de la Covid-19.

Rappelez-vous. Le mois dernier, l’homme à la tête de SpaceX et de Tesla a créé la polémique sur Twitter en s’en prenant vertement au processus de test de la Covid-19. Dans un tweet particulièrement cinglant, il avait ainsi expliqué avoir été testé, le même jour, sur la même machine et par la même infirmière, quatre fois, et avoir obtenu deux résultats positifs et deux résultats négatifs.

Une femme se tenant le visage dans les mains
Photo de Anthony Tran – Unsplash

Il avait alors laissé entendre que les tests utilisés étaient très perfectible et qu’il ne fallait pas trop y accorder de l’importance.

Elon Musk a bien contracté la Covid-19

Des propos qui ont été assez mal reçu, et encore plus compte tenu du passif de l’homme d’affaires. Elon Musk a en effet déclaré à plusieurs reprises que la Covid-19 ne constituait pas une menace réelle et il avait même refusé de fermer une de ses usines, contribuant par la même occasion à faire circuler la maladie.

Plusieurs de ses employés l’ont d’ailleurs contractée avec, pour certains, des symptômes extrêmement graves.

Des déclarations qui ont nourri les thèses complotistes

Invité à Berlin pour l’Axel Springer Award, Elon Musk a donc profité de l’occasion pour confirmer avoir contracté la maladie. Malgré le doute émis par son tweet, le patron de Tesla et de SpaceX a donc bien contracté la Covid-19.

Il faut tout de même noter que ses multiples attaques contre la politique menée par certains états ayant adopté le confinement de leur population pour limiter la propagation du virus ont eu pour effet de nourrir bon nombre de théories complotistes.

De même d’ailleurs pour certaines déclarations de l’actuel locataire de la Maison Blanche… qui a lui aussi fini par contracter la Covid-19 et par adopter une stratégie plus mesurée à l’égard de la pandémie qui touche actuellement le monde. Une pandémie qui a provoqué la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes sur tous les continents.

Mots-clés elon musk