Elon Musk a caché un message secret sur le Roadster lancé dans l’espace

Elon Musk a profité du lancement de la Falcon Heavy pour cacher un message secret dans son Roadster, un message laissé à l’attention des hypothétiques civilisations extraterrestres qui pourraient éventuellement croiser la route du véhicule.

Elon Musk a eu un début de semaine très chargé. L’entrepreneur a en effet procédé au tout premier lancement de la Falcon Heavy hier en début de soirée et l’événement n’est évidemment pas passé inaperçu.

Falcon Heavy

En réalité, c’est même tout le contraire, puisque le live retransmis sur YouTube a été suivi par plus de 2,3 millions de personnes, pulvérisant de ce fait tous les précédents records de l’entreprise.

Falcon Heavy : un lancement qui n’est pas passé inaperçu

Mieux, si la retransmission n’a pas réussi à détrôner l’incroyable saut de Félix Baumgartner en 2012, elle a tout de même décroché la deuxième place du podium et cela prouve une fois de plus l’intérêt croissant du grand public pour toutes les questions spatiales.

Si vous avez suivi avec attention le live, alors vous savez sans doute que le lancement s’est très bien passé en dépit de la perte malencontreuse du propulseur central. Seuls les deux autres propulseurs ont en effet réussi à regagner la terre ferme.

Encore plus fou, ces derniers ont même atterri… au même moment.

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

Pour ce premier test, Elon Musk a choisi de faire l’impasse sur la charge utile habituelle et de placer ainsi au bord de sa fusée son Roadster couleur cerise. Histoire de marquer le coup, l’homme d’affaires a même eu l’idée de jouer le magnifique Space Oddity de David Bowie sur l’autoradio du véhicule.

Un choix de circonstance, n’est-ce pas ?

Un message caché sur le Roadster embarqué à bord de la fusée

Toutefois, l’homme d’affaires a aussi pris soin de laisser un message secret sur le véhicule, un message directement inscrit sur un de ses circuits imprimés : “Made on Earth by humans”.

Hier soir, Elon Musk a donc partagé sur son compte Instagram une photo de ce fameux message et ce dernier a rencontré un certain succès sur la plateforme en totalisant plus d’un million de likes et plus de dix-sept mille commentaires en l’espace de seulement quelques heures.

Alors bien sûr, nous sommes assez loin de la complexité d’un Golden Record, mais il faut avouer que le clin d’œil est plutôt amusant et cette histoire prouve une fois de plus que l’homme d’affaires est capable de faire preuve d’une certaine originalité.

Remarquez, après le lancement de son lance-flamme, le doute n’était plus vraiment permis.