Elon Musk a plus de 100 millions d’abonnés sur Twitter
Elon Musk gagne de plus en plus en notoriété. Il a franchi un grand cap sur Twitter, le réseau social qu’il vient d’acquérir pour la modique somme de 44 milliards de dollars. Entre le 26 juin et le 27 juin, Musk a gagné plus de 150 000 abonnés. Ce qui fait de lui le sixième utilisateur de la plateforme à atteindre un nombre d’abonnés à neuf chiffres. Actuellement, le richissime homme d’affaires compte 100 059 886 abonnés.
Elon Musk utilise différemment son compte Twitter
Sur Twitter, seulement cinq autres personnes gèrent un profil suivi par plus de 100 millions d’abonnés. Il s’agit du compte de Barack Obama qui compte 132 millions de followers. Katy Perry, Rihanna et Cristiano Ronaldo sont également très suivis sur le réseau. Et Justin Bieber qui gère lui-même son compte mais il n’est pas très actif.
Quant à Elon Musk, il est très actif sur Twitter. D’ailleurs, il est l’unique leader d’un grand réseau social à réellement utiliser sa plateforme. Il utilise différemment son compte et n’emploie pas de professionnels pour soigner ses dires. Au contraire, il se livre à des injures, parfois si intenses qu’il se retrouve avec des poursuites en diffamation sur les bras. Il utilise Twitter comme une ligne directe vers son identifiant et c’est ce qui attire surtout les internautes.
Il est possible que 5 % des abonnés de Musk soient de faux comptes
Twitter rencontre une difficulté de longue date avec les comptes fakes et Elon Musk n’échappe certainement pas à ce problème. Sa côte de popularité laisse même à penser qu’il en est encore plus touché. Twitter a déclaré qu’il y a moins de 5% de faux comptes sur la plateforme. En faisant le calcul, nous estimons qu’environ 5 millions de comptes parmi les abonnés du milliardaire sont des faux.
Pourtant, Elon Musk ne croit pas à ce pourcentage et affirme qu’il y a beaucoup plus de « fakes » et a même menacé de renoncer à son accord pour acheter Twitter si l’entreprise ne fournissait pas plus de preuves pour ses chiffres. S’agirait-il d’une autre manœuvre de sa part ?