Elon Musk augmente une nouvelle fois le prix du logiciel Full Self Driving de Tesla

En octobre 2021, Tesla a lancé une nouvelle technologie sur toutes ses nouvelles séries. C’est la capacité de conduite entièrement autonome ou Full Self Driving (FSD) en ce sens que cette fonctionnalité dicte le comportement du véhicule selon certaines situations sur la route et allège les interventions du conducteur.

Ce système améliore la sécurité et le confort au volant grâce aux 8 caméras extérieurs, aux 12 capteurs à ultrasons et au puissant ordinateur de bord qui offrent un plus haut niveau de sécurité pour guider le conducteur tout au long de son voyage. Ce dernier a reçu un grand succès depuis son lancement car même les personnes ayant acquis leur véhicule sans la fonctionnalité veulent l’acheter.

Voyant l’engouement pour son logiciel, le PDG de Tesla a récemment pris une décision. En effet, Elon Musk a annoncé que le prix du logiciel allait augmenter de 2000 $ à partir du 17 janvier 2022.

©taina/123RF.COM

Le Full Self Driving (FSD) de Tesla coûtera désormais plus cher

Lorsque Tesla a lancé le test de la version bêta du FSD, il coûtait 8 000 $ et les consommateurs étaient assez limités. Juste quelque temps après, le prix du logiciel est passé à 10 000 $. Continuant dans sa lancée, Tesla décide d’ouvrir le FSD à davantage de conducteurs ainsi que d’augmenter son prix à 12 000 $ même s’il n’y a encore que la version bêta. Cette décision prendra effet à compter du 17 janvier 2022 et pour les Etats-Unis uniquement. Cependant, il est fort probable que cette hausse de prix gagne bientôt la France.

Depuis quelques temps, Tesla a proposé une facilité de paiement aux conducteurs. Ces derniers doivent néanmoins souscrire un abonnement à 199 dollars par mois à Tesla pour bénéficier de cette option. Jusqu’ici ce prix est maintenu. Mais d’après Elon Musk, au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la sortie officielle du FSD, ce montant montera lui aussi. 

Pour information, même si une voiture est équipée de la fonctionnalité FSD, elle n’est pas encore 100% autonome. Ainsi, la présence et l’intervention humaine sont toujours nécessaires. Le FSD est seulement là pour faciliter et sécuriser la conduite. Ainsi, une vigilance active de la part du conducteur est toujours nécessaire.

Source

1 réflexion au sujet de « Elon Musk augmente une nouvelle fois le prix du logiciel Full Self Driving de Tesla »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.