Elon Musk aurait demandé aux employés de Tesla de tester une version totalement autonome de l’Autopilot

En 2016, Elson Musk avait promis que les voitures Tesla seraient toutes équipées du matériel nécessaire pour gérer l’auto-conduite complète dès que son logiciel de pilotage automatique serait prêt. Un courriel interne reçu de Bloomberg indique que Musk aurait récemment délégué la phase de tests de son projet à un petit groupe d’employés. Le PDG de la société a également indiqué dans le courriel que seulement cent places seraient disponibles pour ce programme. Ainsi, les cents premiers employés volontaires de Tesla auront l’honneur d’essayer la toute nouvelle version totalement autonome de l’Autopilot.

Les employés qui se verront attribuer le privilège de participer à cette phase de tests devront rendre un rapport de 300 à 400 heures de tests à l’équipe conceptrice de ce logiciel de pilotage automatique.

Tesla Roadster image 2

Notons que la société travaille depuis 2016 sur ce projet. Espérons donc que cette nouvelle phase de tests soit positive.

Le logiciel sera gratuit pour les employés de la firme

Les employés qui testeront la nouvelle version d’Autopilot auront le privilège de ne pas payer le logiciel une fois qu’il sera mis au point, s’ils venaient à acheter une voiture Tesla.

Au total, le prix du logiciel s’élèverait à environ 13.000 dollars.

Selon Musk, la sélection des employés qui pourront tester la nouvelle version totalement autonome de l’Autopilot se basera sur le principe du «premier arrivé, premier servi».

Toutefois, pour l’heure, le programme n’est pas encore bien clair. En effet, nous ne savons pas s’il sera accessible aux employés de Tesla qui ne possèdent pas encore une voiture de la compagnie.

Un projet datant de 2016

C’est en octobre 2016 que Musk avait annoncé et promis que toutes les voitures de Tesla seraient entièrement autonomes dès que son logiciel de pilotage automatique sera au point.

Tesla travaille donc depuis lors sur une solution unique pour développer son logiciel.

En somme, la grande marque automobile travaille depuis déjà plusieurs années pour une option révolutionnaire, unique et incomparable pour que ses véhicules puissent devenir entièrement autonomes.

La voiture entièrement autonome : pour quand ?

La possibilité de voir un jour des voitures intelligentes et entièrement autonomes reste un projet audacieux et espérons-le, se réalisera un jour.

Pour l’instant, nous n’en voyons pas encore les retombées. Toutefois, nous espérons que cette nouvelle phase de tests révèle des résultats positifs.

Mots-clés tesla