Elon Musk aurait presque fini de vendre ses actions Tesla

Tesla est une entreprise spécialisée dans la construction automobile de voitures électriques et son siège social se trouve à Austin au Texas, aux Etats-Unis. C’est Elon Musk qui dirige la société actuellement.

Il a fait en sorte que la marque Tesla se démarque grâce aux performances et les technologies employées dans ses véhicules, le pilotage automatique si l’on veut être plus précis. Récemment, Elon Musk a fait part au public de son intention de vendre ses actions Tesla.

Elon Musk
©piter2121/123RF.COM

Elon Musk a twitté « presque terminé » en faisant allusion à ses actions Tesla

C’est assez incroyable de voir à quel point le PDG de Tesla veut se défaire de ses actions. Son but à la base était de vendre 10% de sa participation dans Tesla. Mercredi dernier, il a annoncé qu’il avait presque fini la vente de ses actions. Il est inscrit dans les documents qu’il a rendus à la Securities and Exchange Commission qu’il avait exercé plus d’options d’achat  d’actions et avait vendu d’autres actions, 934 000 pour être plus précis. Les ventes ont été visiblement très bonnes étant donné qu’elles lui ont rapporté à peu près 928,6 millions de dollars.

En somme, depuis le 7 novembre, la date où il a twitté un petit sondage pour connaître l’avis de ses abonnés sur le fait qu’il devait ou non, vendre 10% de ses parts dans l’entreprise, les ventes ont explosé. Il a vendu plus de 14 millions d’actions, qui valaient 15 millions de dollars minimum. Toutefois, sa publication de mercredi sous-entendait qu’il reste encore quelques actions à vendre, mais la majeure partie a déjà été vendue.

Pourquoi Musk a-t-il vendu ses actions ?

Apparemment, Elon Musk a fait des stock-options qui expirent en 2022 et a vendu 10% de ses parts sur Tesla en vue de payer les impôts. A ce propos, sur les plus de 14 millions d’actions vendues, 9,34 millions ont été utilisés pour régler les impôts liés à l’exercice de ses options.

Néanmoins, Elon Musk aurait encore quelques 1,5 million d’options d’achat d’actions expirant en août 2022. Il a même déclaré que la raison pour laquelle il a déménagé de la Californie pour aller au Texas, c’est parce que là-bas, il n’est pas soumis aux impôts sur les revenus.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.