
Elon Musk chute à nouveau à la deuxième place des plus grosses fortunes mondiales !
Les conséquences de l’événement des investisseurs de Tesla devraient également toucher le portefeuille d’Elon Musk. En effet, ce dernier perd à nouveau la place d’homme le plus riche du monde 48 heures après l’avoir gagné.

Première fortune mondiale pour seulement 48 heures
Avec 187 milliards de dollars, Elon Musk redevenait la première fortune mondiale il y a 48 heures. Le patron de Tesla devançait alors Bernard Arnault dont la fortune est estimée à 186 milliards de dollars. Toutefois, cette avance n’aura été que de courte durée. En effet, le PDG de LVMH est devenu à nouveau l’homme le plus riche au monde.
La fortune d’Elon Musk serait désormais estimée à 184 Milliards de dollars. Il perd donc 2 milliards de dollars si l’on se fie au classement Bloomberg Billionaires Index. L’on avait déjà assisté à ce jeu de chaises il y a quelques mois, mais le premier règne d’Elon Musk était plus long.
Cette chute brusque serait due notamment aux mauvais résultats obtenus ces dernières heures par les actions de Tesla. En effet, la fortune du milliardaire américain provient en grande partie de ses participations (13%) dans cette entreprise qui produit des véhicules électriques. Bloomberg confirme d’ailleurs que les actions ont baissé de 5,7% après la journée des investisseurs.
Les causes de la baisse des actions de Tesla
La baisse des actions de Tesla serait causée par l’événement des investisseurs qui s’est tenu mercredi. Ces derniers espéraient alors de nouvelles annonces prometteuses, mais cela n’a pas été le cas.
Selon le site Business Insider, les investisseurs auraient préféré découvrir les détails du plan de Tesla pour maintenir sa place de leader. En effet, on assiste depuis quelques années à une concurrence rude sur le marché des véhicules électriques. En plus, les prix deviennent plus compétitifs. Tesla était donc attendu au tournant.
Les investisseurs souhaitaient notamment qu’un véhicule économique soit dévoilé. Avant l’évènement, des rumeurs couraient d’ailleurs à propos d’une potentielle voiture électrique à 25 000$ chez Tesla. En résumé, cette situation a rendu les investisseurs plus réticents et cela a eu logiquement des répercussions sur les actions de l’entreprise.
Une situation générale rassurante
Néanmoins, ces petites secousses passagères ne devraient pas déstabiliser Tesla. L’entreprise connaît effectivement une croissance de 65% depuis le début de l’année.
Tesla doit cette position confortable notamment au rebond observé au niveau de la demande. D’autres facteurs comme la baisse des prix et les crédits d’impôt avantageux aux États-Unis y ont également contribué.