Elon Musk compte créer une Starbase au Texas

Elon Musk n’est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche. Très actif sur Twitter, il n’hésite ainsi jamais à partager ce qui lui passe par la tête, ou même à dévoiler des informations sur les prochains produits et services de ses entreprises. Ce qui lui a déjà valu quelques remontrances de la part des instances américaines.

Or justement, un peu plus tôt dans la semaine, le fondateur de Tesla et de SpaceX en a remis une couche en évoquant sur le réseau social à l’oiseau bleu son tout nouveau projet : la Starbase.

Image par 畅 苏 de Pixabay
Image par 畅 苏 de Pixabay 

Ce n’est un secret pour personne, mais Elon Musk fait partie de ceux qui pensent que l’avenir de l’humanité se trouve dans les étoiles.

Starbase, la future ville de SpaceX

Après avoir revendu PayPal, l’homme d’affaires a donc investi une bonne partie de sa fortune dans la création de SpaceX, une entreprise spécialisée dans la construction de fusée. Avec comme objectif final d’emmener des hommes et des femmes sur Mars pour établir la toute première colonie humaine en dehors de la Terre.

Un projet titanesque, mais qui semble tout de même en bonne voie. SpaceX a en effet beaucoup avancé sur son lanceur réutilisable et sur son fameux Starship.

Mais avant de pouvoir atteindre son objectif, Elon Musk a encore pas mal de boulot sur la planche. Et visiblement, créer une ville fait partie de sa to-do list.

A lire aussi : Windows 10 à prix fracassé

Une ville plus grande que Boca Chica

Il a en effet déclaré cette semaine sur Twitter qu’il avait la ferme intention de fonder sa propre ville au Texas. Baptisée Starbase, cette dernière ne fera visiblement pas de la figuration puisqu’elle sera bien plus grande que Boca Chica, la localité qui a été choisie comme emplacement pour la construction du site de lancement SpaceX South Texas en 2014.

Plus intéressant, quelques heures après ces déclarations, le bureau du juge du comté de Cameron a confirmé que SpaceX avait bien fait une demande pour intégrer le village de Boca Chica à une ville plus grande. Une ville baptisée… Starbase.

A lire aussi : La drôle d’idée de SpaceX pour le lancement de ses fusées

En revanche, pour l’instant, l’entreprise n’a pas obtenu les autorisations nécessaires. Le comté de Cameron souhaite en effet s’assurer que le projet respecte bien toutes les lois en vigueur dans l’état avant de permettre à l’entreprise de développer sa ville.

Mots-clés elon muskspacex