Elon Musk construit sa propre ville !

Il ne se passe pas un jour sans que le magnat américain d’origine sud-africaine ne fasse pas parler de lui. Selon les dernières informations divulguées par le Wall Street Journal, Elon Musk prévoit de construire sa propre ville où habiteraient ses employés. Celle-ci est située non loin d’Austin, au Texas et est baptisée Snailbrook.

Encore une nouvelle lubie du propriétaire de Tesla. Des actes notariés ainsi que des documents fonciers relatifs à ce projet ont été consultés par les enquêteurs de ce célèbre média américain.

portrait-elon-musk
©leirbagarc/123RF.COM

Une ville d’entreprise

À l’entrée de cette ville d’entreprise située à une cinquantaine de kilomètres d’Austin, un panneau indique déjà « Bienvenue à Snailbrook, Texas, créée en 2021 ». Cette dernière devrait accueillir les employés de Tesla, SpaceX et Boring. Elle jouxte deux entrepôts de Tesla et de Boring, actuellement en construction. Musk compterait donc faire vivre son personnel près de ses usines, le long de la Colorado River.

D’après les documents déterrés, le projet comprend des milliers d’hectares de terres agricoles et de pré pâturages. Ils montrent les plans de construction de 110 maisons à côté des installations de Boring et SpaceX, dans le comté de Bastrop. Ils comprennent également la conversion d’une maison en une école Montessori pouvant accueillir jusqu’à 15 élèves ainsi que la possibilité de constituer une société. Des photos qui circulent sur Facebook montrent quelques maisons modulaires, une piscine, une aire de sport ainsi qu’un gymnase.

Un loyer moins cher 

Selon toujours ce même rapport publié par le WSJ, les employés de la société Boring ont été invités, depuis l’année dernière, à postuler pour l’un des futurs logements. Le loyer mensuel commencerait à 800 dollars (soit environ 755 euros), pour une maison équipée de deux à trois chambres à coucher. Ce qui est beaucoup moins cher que la location d’une habitation dans la ville voisine de Bastrop, qui s’élève à 2 200 dollars (soit un peu plus de 2 000 euros) par mois. Les employés de Musk lui règleront donc un loyer inférieur à celui du marché. En cas de licenciement ou de départ volontaire, ces derniers auront droit à 30 jours de préavis.

Entre-temps, les habitants des environs ont fait part de leurs inquiétudes quant à l’impact du projet sur l’environnement. En effet, Boring a demandé à pouvoir déverser jusqu’à 140 000 gallons d’eaux usées industrielles par jour, dans le fleuve Colorado.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.