Elon Musk dépasse Mark Zuckerberg et devient le troisième homme le plus riche de la planète

La fortune sourit à Elon Musk, c’est indéniable. En effet, le milliardaire américain se retrouve actuellement dans le trio de tête du classement mondial des personnes les plus nanties.

Bloomberg vient récemment d’officialiser son nouveau classement des personnes les plus riches. Apparemment, Elon Musk ravit sa place à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, devenant ainsi le troisième homme le plus riche de la planète.

apple-argent

Crédits Pixabay

Evaluée à quelques milliards de dollars en plus de celui de Mark Zuckerberg, 5 milliards de dollars pour être plus exact, la fortune du PDG de Tesla et de SpaceX dépasse désormais celui du PDG de Facebook. Une embellie portée par la récente scission des actions de Tesla, remarque Bloomberg.

115,4 milliards de dollars contre 110,5 milliards de dollars

Après avoir occupé durant quelques mois la 4e place des hommes le plus riches de la planète en dépassant le français Bernard Arnault, Elon Musk se place à la troisième position en surpassant le fondateur du géant des réseaux sociaux.

Ainsi, selon les chiffres de Bloomberg, la fortune d’Elon Musk est actuellement estimée à 115,4 milliards de dollars, tandis que Mark Zuckerberg se contente de 110,5 milliards de dollars. Le calcul est aisé, il y en a pour 5 milliards de dollars de différence.

Toujours selon Bloomberg, la fortune du PDG de Tesla a connu une forte augmentation, depuis le début de cette année, avec une augmentation estimée à 87,8 milliards de dollars.

Le fractionnement des actions de Tesla n’y est pas étranger

Selon les analystes, cet enrichissement est en grande partie dû au récent fractionnement des actions de Tesla. À titre de rappel, le mois dernier, la société a procédé à une division d’action de 5 pour 1, ramenant la valeur d’une action à 297 dollars au lieu de 1485 dollars.

Et ce n’est pas tout. Elon Musk touchera probablement un paiement de 50 milliards de dollars à titre de salaire pour son poste de PDG de Tesla, grâce au déblocage « de trois tranches d’options d’achat d’actions » sur les douze proposées par Tesla.

Concernant les autres tenant du podium, Jeff Bezos d’Amazon et Bill Gates de Microsoft restent respectivement à la première et deuxième place du classement. Les détrôner ne sera toutefois pas chose aisée. Enfin… pour le moment.