Elon Musk dévoile la date de suppression de la coche bleue

Le nouveau patron de Twitter tient toujours à son idée d’instaurer un abonnement pour l’obtention d’un badge bleu sur sa plateforme malgré les nombreuses oppositions. Après un premier ultimatum non exécuté, Elon Musk vient de fixer une nouvelle date pour purger les utilisateurs qui ne se sont pas mis en règle. Il a fait parvenir la nouvelle à ses abonnées via son compte le 11 avril.

Twitter
Crédits Photos : 123RF

20 avril, la date butoir pour la suppression des anciens badges

Ce mardi, à la surprise générale des internautes, Elon Musk annonce dans un tweet : « La date finale pour la suppression des chèques bleus hérités est le 20/04. » Toutefois, quelques confusions règnent dans le cœur des abonnés quant à l’application effective de la décision. Par le passé, il avait déjà annoncé que le 01/04, il commencerait à supprimer les badges de coche bleue des anciens comptes sans l’exécuter.

À partir du 02 avril néanmoins, Twitter a modifié le libellé de la description des utilisateurs vérifiés en mentionnant : « Ce compte est vérifié, car il est abonné à Twitter Blue ou est un ancien compte vérifié ». Cela créé quelques confusions dans la mesure où les internautes ne peuvent pas faire la différence entre qui ceux qui souscrivent à l’abonnement et les autres.

Selon Elon Musk, le nouvel abonnement Twitter Blue accorde plusieurs avantages aux utilisateurs souscripteurs. Hormis l’affichage d’un badge bleu, ils bénéficieront des classements prioritaires dans les conversations et pourront faire des tweets plus longs (jusqu’à 4 000 caractères). En outre, ils auront la possibilité de modifier leurs publications dans un intervalle de 30 minutes.

« Traiter tout le monde de la même manière »

Depuis le rachat du réseau social Twitter, Elon Musk envisage de nombreuses pistes pour rentabiliser son investissement. En instaurant un nouveau système d’abonnement, il espère donc renflouer un peu les caisses de la société. Mais, il n’est pas évident que beaucoup de twittos déboursent de l’argent pour adhérer à son projet. C’est notamment le cas des stars comme LeBron James et Stephen King qui ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne paieront rien.

Pour se défendre face aux nombreuses critiques formulées sur la toile, Elon Musk affirme que l’ancien système de vérification de Twitter était absurde et corrompu. Pour lui, « il ne devrait pas y avoir de normes différentes pour les célébrités… » et veut donc rétablir les bonnes règles. Il estime donc que son abonnement Twitter Blue consistait à « plus traiter tout le monde de la même manière ».

Il semble toutefois que les développeurs de Twitter rencontrent quelques soucis au cours du processus d’enrôlement. Entre temps, ils avaient suspendu les inscriptions lorsqu’ils ont recensé des milliers d’utilisateurs créer des faux comptes et ont souscrit à l’abonnement. Ce n’est qu’après avoir prises de nouvelles mesures dissuasives que la société a relancé Twitter Blue.

Source : VARIETY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.