Elon Musk est invité à rejoindre le conseil d’administration de Twitter

C’est la grosse information du jour, et ce n’est pas une blague ! Après avoir mis la main sur 9,2 % des actions de Twitter, Elon Musk vient d’être invité par Parag Agrawal à rejoindre le conseil d’administration.

Une invitation récemment rendue publique par l’actuel PDG du réseau social sur son propre compte. Pour cause, détenant désormais de 9,2 % des actions de la plateforme, Elon Musk est devenu le numéro un de la liste de ses actionnaires.

Elon Musk
Crédits 123RF.com

C’est quelque part la consécration pour Musk qui, rappelons-le, a fait de la liberté d’expression sur Twitter son cheval de bataille. Bataille qui a commencé il y a moins de deux semaines à l’occasion d’un tweet qui a fait le buzz sur le fameux réseau social et dans lequel Musk a clairement montré son intention de changer sa politique en matière de liberté d’expression.

Elon Musk est dans la place, des changements à venir sur Twitter ?

Dans le cadre de son tweet, Parag Agrawal rend ainsi la nomination publique avant d’embrayer sur la valeur qu’Elon Musk pourrait à la conduite des affaires de Twitter. Pour le citer :

Je suis ravi de partager que nous nommons @Elon Musk à notre conseil d’administration !

Grâce à des conversations avec Elon au cours des dernières semaines, il est devenu clair pour nous qu’il apporterait une grande valeur à notre conseil d’administration.

Un peu plus bas dans le même fil, Elon Musk de répondre :

Au plaisir de travailler avec Parag & Twitter board pour apporter des améliorations significatives à Twitter dans les mois à venir !

Elon Musk en réponse à Parag Agrawal

Au vu de ces échanges, il apparaît évident que quelque chose est peut-être en train de se mettre en place. D’ailleurs, cela rejoint en fin de compte les aspirations d’Elon Musk, qui a annoncé ses intentions de faire quelque chose pour changer la politique de Twitter en matière de liberté d’expression.

Et quoi de mieux qu’une place eu sein du conseil d’administration pour espérer faire bouger les choses.

A lire aussi : Quand Elon Musk est traité d’ « hypocrite » par un sénateur sur Twitter

Ceci dit, il y a un revers de la médaille à cette récente nomination. Selon les termes de la démarche, il est en effet interdit à Elon Musk d’acquérir plus de 14,9 % des actions de Twitter tant qu’il siège au conseil d’administration.

D’aucuns y verront une manière détournée de brider les aspirations d’Elon Musk. Mais ce qui est sûr, c’est que ces prochaines semaines verront probablement quelques changements s’opérer du côté du réseau social à l’oiseau bleu.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.