Elon Musk est maintenant “Technoking of Tesla”

Elon Musk est connu pour ses frasques et l’homme d’affaires ne compte visiblement pas faillir à sa réputation de sitôt. Preuve en est, il vient de déposer un nouveau dossier auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), dossier dans lequel il prévient l’organisation du changement du titre qu’il détient chez Tesla.

Exit donc le traditionnel “chef de la direction”. Elon Musk est désormais le “Technoking of Tesla”. Carrément.

Crédits Pixabay

Et devinez quoi ?Zach Kirkhorn, le directeur financier, en a profité lui aussi pour changer son titre.

Elon Musk a changé de titre… pour quelque chose de plus original

Il et désormais le “Master of Coin” de Tesla. Un clin d’oeil renvoyant vers les récents investissement réalisés par le constructeur automobile. Constructeur qui a investi la modique somme de 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin afin de varier ses placements.

Une stratégie qui semble avoir été profitable à la fois à l’entreprise et à la monnaie puisque le Bitcoin connaît une forte hausse depuis quelques semaines, une hausse qui lui a permis ce week-end de dépasser la barre des 55 000 dollars.

Deux changements importants, donc, et qui seront effectifs à compter du 15 mars 2021 comme le stipule le dossier :

“A compter du 15 mars 2021, les titres d’Elon Musk et de Zach Kirkhorn ont changé en Technoking of Tesla et Master of Coin, respectivement. Elon et Zach conservent également leurs fonctions respectives de chef de la direction et de directeur financier.”

Dépôt adressé à la SEC par Tesla

A lire aussi : Grosses promos sur les Galaxy S20 FE, Galaxy Note 20 et Galaxy S21 !

Un changement de titre qui semble tenir du troll

Un changement qui n’en est donc pas vraiment un. Dans les faits, les missions des deux hommes ne changent pas et ils joueront donc toujours les mêmes rôles au sein de leur entreprise.

Reste qu’on ignore encore comment la SEC réagira à ce dépôt. Vous le savez sans doute, mais les rapports entre la commission et Elon Musk n’ont jamais été facile. En 2018, cette dernière lui a même retiré son titre de président suite à une série de tweets publiés de sa main. Des tweets qui avaient eu un impact sur le cours de l’action de la société.

Suite à ce revers, Elon Musk n’avait pas hésité à s’en prendre vertement à la commission. L’un dans l’autre, ce changement de titre semble donc tenir davantage du bon vieux troll que de la décision mûrement réfléchie.

Mots-clés elon musktesla