Elon Musk infecté par la Covid-19 ?

Elon Musk est connu pour être très présent sur Twitter. Parfois même un peu trop. L’homme d’affaires a en effet pris l’habitude de partager tout ce qui lui passe par la tête sur le réseau social à l’oiseau bleu, sans s’inquiéter des répercussions que cela peut avoir sur ses proches ou ses différentes entreprises.

Il s’est donc fait remonter les bretelles plusieurs fois par le passé, mais cela n’a visiblement pas changé grand chose.

Crédits Pixabay

En tout cas pas si l’on en croit l’une de ses dernières publications.

Elon Musk a passé 4 tests en une journée… avec des résultats mitigés

Tôt ce matin, Elon Musk a ainsi expliqué avec le plus grand calme du monde souffrir d’un léger rhume depuis quelques jours. Le contexte sanitaire étant ce qu’il est, l’homme d’affaires s’est donc fait tester pour savoir s’il était ou non infecté par la Covid-19.

Jusque là, rien d’anormal, mais la situation a très vite pris une nouvelle tournure lorsqu’il a expliqué avoir passé quatre tests différents en une seule journée. Plus intrigant encore, d’après lui, sur ces quatre tests, deux seraient revenus négatifs et deux positifs.

Afin de botter en touche les éventuelles critiques qui pourraient être faites quant à la procédure elle-même, Elon Musk précise également dans son message avoir fait appel à la même machine, au même test et à la même infirmière pour chacun de ces tests. Des tests rapides d’antigène de BD.

Des déclarations dangereuses

Les statistiques étaient ce qu’elles sont, on peut donc en déduire que la moitié de ces fameux tests se trompent lourdement. Pour être enfin fixé sur son sort, Elon Musk a donc réalisé des tests PCR, mais il faudra attendre vingt-quatre heures pour savoir ce qu’il en est.

Le problème, avec ce message, finalement, c’est la manière dont l’homme d’affaires présente la situation. Il semble en effet sous entendre que les tests et procédures mis en place ne sont pas fiables, et ce alors même qu’il se base uniquement sur sa propre expérience.

C’est évidemment problématique pour une figure publique qui est suivi par près de 40 millions de personnes.

Un habitué des polémiques

D’autant que ce n’est pas la première fois qu’il tient des propos discutables sur la Covid-19. Plus tôt dans l’année, il avait en effet expliqué que les enfants étaient immunisés contre le virus, ce qui n’est bien entendu pas le cas. Plus tard, il avait également prédit qu’il y aurait zéro nouveau cas d’ici le mois d’avril aux États-Unis, et nous savons tous ce qui s’est passé ensuite.

Plus de 200 000 nouveaux cas ont été dernièrement détectés en l’espace de vingt-quatre heures.

Et puis, bien sûr, on se souvient aussi que l’homme d’affaires avait rouvert son usine californienne, faisant ainsi fi des règles sanitaires en vigueur dans l’état. Un état qui avait promulgué un confinement total afin de contenir la propagation de l’épidémie.

Encore une fois, donc, Elon Musk se livre à un jeu dangereux.

Mots-clés elon musk