Elon Musk : Le tunnel de The Boring Company à Las Vegas pourrait bien être opérationnel dès cette année

Le fondateur de The Boring Company, Elon Musk, qui est en même temps le PDG de Tesla et de SpaceX, a annoncé dans un tweet paru le vendredi 27 décembre 2019 que le premier tunnel commercial de The Boring Co en construction à Las Vegas pourrait, avec un peu de chance, être pleinement opérationnel en 2020.

Petit rappel des faits : Elon Musk avait présenté un projet de recherche appelé Hyperloop en 2013. A l’époque, ce concept se présentait comme un vactrain doté d’un double tube surélevé dans lequel des capsules transportant des voyageurs ou des marchandises peuvent se déplacer.

Tunnel Boring Company

Plus tard, en 2016, Elon Musk en avait fait une blague dans un tweet en expliquant que les tunnels étaient l’avenir du transport urbain.

Il suggérait alors que le système de transport pourrait atténuer les problèmes de circulation dans les villes et que les temps de trajet seraient incroyablement réduits.

Surprise, Las Vegas a été séduit par l’idée et devint le premier client de The Boring Company pour la construction d’un tunnel allant du Las Vegas Convention Center, l’un des plus grands centres d’exposition des États-Unis, au Las Vegas Strip. Un trajet qui dure 15 minutes environ à pied, mais qui ne prendrait plus qu’une minute, grâce au tunnel de The Boring Company.

Un tunnel à 48,7 millions de dollars

Dans un article daté du samedi 28 décembre 2019, Bloomberg rapporte que la construction du tunnel de Vegas est le « seul projet majeur de l’entreprise à ce jour, à l’exception d’un tunnel d’essai d’un kilomètre de long à Hawthorne, en Californie ».

Il faut effectivement dire que le premier tunnel de The Boring Company à Las Vegas est un projet pesant 48,7 millions de dollars. Les travaux, notamment la construction de la fosse, ont débuté en septembre 2019 et devraient prendre fin en cours d’année 2020.

The Boring Company a déjà d’autres projets en attente

Après un sondage fantaisiste qu’il a réalisé sur Twitter et qui a recueilli plus d’un million de votes, Elon Musk affirme que 69% des utilisateurs ont été en faveur de « tunnels très sûrs et parasismiques sous les villes pour résoudre le trafic » tandis que 13% ont déclaré « Non, j’aime le trafic ».

Néanmoins, le tunnel sous-terrain de The Boring Company permettra ainsi à ses utilisateurs de monter dans des véhicules électriques Tesla du côté du Convention Center et d’arriver en seulement une minute au Strip.

Dans un autre tweet, le PDG affirme que The Boring Company ne s’arrêtera pas à ce premier projet mais que l’entreprise travaillera sur d’autres projets une fois la construction de ce tunnel achevée.