Elon Musk : Les publicités d’Apple ont repris sur Twitter

Récemment, Elon Musk a eu quelques différends avec Apple. En effet, le PDG de Twitter a fait de nombreux reproches à la firme à la pomme, notamment qu’elle avait un problème avec la liberté d’expression, qu’elle fait des demandes de modération et qu’elle a mis fin à ses dépenses publicitaires sur Twitter.

Tout laissait à penser que les choses allaient empirer entre les deux parties, surtout lorsqu’Elon Musk a déclaré qu’Apple avait menacé de retirer Twitter de son App Store. Le milliardaire avait même émis l’hypothèse de créer son propre smartphone avec son propre système d’exploitation. Mais il semblerait que ces différends soient partis d’un malentendu et qu’Elon Musk et Apple travaillent de nouveau main dans la main.

Twitter
Crédit – Alexander Shatov / Unsplash

Un différend résultant d’un quiproquo

Après les déclarations peu flatteuses d’Elon Musk sur Apple, le dirigeant de Twitter est allé à la rencontre de Tim Cook, le PDG d’Apple. Il semblerait que les deux dirigeants aient tenu une réunion et qu’aux termes de celles-ci, tout différend se soit estompé. Tim Cook avait même fait visiter l’Apple Park à Elon Musk.

Le dirigeant de Twitter a par la suite organisé un chat de deux heures sur Twitter Space durant lequel il a déclaré qu’Apple a « complètement repris » ses publicités sur Twitter. Elon Musk a même souligné qu’Apple est le plus grand annonceur de Twitter.

Apple rapporte plus de 100 millions par an à Twitter

Selon Elon Musk, le différend était parti d’un malentendu sur la suppression potentielle de Twitter de l’App Store. Il a déclaré que Tim Cook avait été clair sur le fait qu’ « Apple n’avait jamais envisagé de le faire ». Par ailleurs, Apple n’avait fait aucun commentaire sur l’état de ses dépenses publicitaires sur Twitter et plus précisément, s’il comptait y mettre un terme.

En tout cas, d’après les informations de Mac Rumors, Apple est bel et bien l’un des principaux annonceurs de Twitter. Ses dépenses sur la plateforme en termes de publicités s’élèveraient d’ailleurs à plus de 100 millions de dollars par an. Par ailleurs, Elon Musk a profité de sa discussion sur Twitter Space pour remercier les annonceurs d’être revenus sur Twitter.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.