Elon Musk n’écarte pas l’idée de créer son propre smartphone

Les projets d’Elon Musk sont sans fin. Si un obstacle se pose sur son chemin, le milliardaire a vite fait de le transformer en opportunité. Du moins, c’est l’une des interprétations possibles à l’une de ses dernières déclarations. En effet, dernièrement, un utilisateur de Twitter a demandé à l’actuel dirigeant de Twitter ce qu’il ferait si Apple et Google décidaient de supprimer Twitter de leurs magasins d’application respectives.

A cela, Elon Musk a simplement déclaré qu’il espérait que les choses n’arrivent pas à une telle extrémité. Cependant, il a ajouté que si cela venait à arriver alors cela ne lui donnerait pas d’autre choix que de concevoir son propre téléphone avec, probablement, son propre magasin d’applications.

portrait-elon-musk
©leirbagarc/123RF.COM

Google et Apple pourraient un jour supprimer Twitter de leurs magasins d’applications ?

Depuis qu’Elon Musk est à la tête de Twitter, le réseau social a subi plusieurs bouleversements. Il faut dire que le milliardaire a pris certaines dispositions depuis qu’il a acheté la plateforme. Par exemple, il a vite fait de rétablir les comptes de certains utilisateurs qui avaient été bloqués. Donald Trump en fait partie.

De leur côté, même si Apple et Google n’ont fait aucune déclaration sur la possibilité que Twitter disparaisse de leurs magasins d’application, ces géants de la technologie ont cependant mis en place des politiques strictes en matière de discours de haine, de discrimination et de harcèlement.

Elon Musk ne compte pas faire de concessions

Justement, il est déjà arrivé que Google et Apple interdisent une application sur leurs magasins d’application. C’est le cas de Talk, une alternative de droite à Twitter qui a été interdite sur App Store et Play Store. Mais Apple l’a restauré dans son magasin d’application en avril 2021 et Google en septembre 2022 après que l’application ait amélioré ses politiques de modération.

Cependant, il semble qu’Elon Musk n’ait pas l’intention de faire une telle concession si Google ou Apple se mettait à interdire Twitter. Des hypothèses circulent d’ailleurs sur le nom possible de ce smartphone. Selon Mashable, il se pourrait qu’Elon Musk appelle son smartphone l’ePhone. En tout cas, rien n’est dit et rien n’est fait. En attendant, Elon Musk multiplie les changements sur Twitter. Parmi les plus marquants, le fait que le coche bleu, censé prouver l’identité d’un utilisateur, puisse être acheté pour 8 dollars par mois.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.