Elon Musk plaisante sur la fusion de Tesla et Twitter en « Twizzler »

Le grand entrepreneur Elon Musk est toujours d’humeur à plaisanter même s’il se trouve en plein milieu d’une bataille juridique concernant le rachat de Twitter. En effet, il a déclaré que Tesla et Twitter allaient devenir « Twizzler » mais il a vite ajouté que c’était juste une plaisanterie. Par ailleurs, le procès opposant Twitter et Elon Musk se déroulera du 17 octobre au 21 octobre dans la Cour de la juge Kathaleen McCormick, une spécialiste en droit des affaires.

Rappelons qu’au mois d’avril, l’homme d’affaires avait annoncé son intention de racheter le réseau social pour 44 milliards de dollars mais il a fini par se désister en début juillet. Il a dit que ce revirement de situation est à cause du fait que Twitter ait menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams sur sa plateforme.

Elon_Musk_rachète_Twitter
Crédits 123rf

Pourquoi Twitter a traîné Elon Musk devant la justice ?

Twitter a déposé sa plainte devant le tribunal du Delaware le 12 juillet. Il a allégué qu’Elon Musk refusait d’honorer ses obligations selon les termes convenus fin avril en ce qui concerne l’acquisition de Twitter. L’accord était qu’il prenne la possession du média social pour la modique somme de 44 milliards de dollars. Les avocats de la plateforme n’ont pas mâché leurs mots en déclarant que Musk veut rompre l’accord parce que cela ne lui sert plus à rien.

Ils accusent Elon Musk d’une longue liste de violations de leurs accords et même d’avoir saccagé la compagnie ainsi que d’avoir détruit la valeur des actions. Effectivement, suite à l’annonce de ce rachat, les recettes de Twitter ont beaucoup diminué. Il a enregistré une perte nette de 270 millions de dollars pendant le deuxième trimestre 2022.

Elon Musk a lancé une contre-poursuite

Vendredi, le patron de Tesla a contre-attaqué en lançant une poursuite contre Twitter devant le même tribunal. Les détails de cette plainte n’ont pas encore été divulgués mais nous savons juste qu’elle a été déposée dans un document de 164 pages. Cependant, ces détails pourraient bientôt être publiés.

Soulignons que Twitter a nié avoir caché des informations sur les comptes fakes et spams à Musk. Ses avocats ont déclaré que celui-ci n’avait pas lu un résumé que la société lui avait donné sur la façon dont elle calculait le nombre de « bots ». La bataille juridique promet ainsi d’être tumultueuse !

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.