Elon Musk possède maintenant 9,2% des actions de Twitter

Moins de deux semaines après le buzz suscité par Elon Musk sur la plateforme à l’oiseau bleu, on apprend aujourd’hui que ce dernier a mis la main sur une part significative des actions du géant des réseaux sociaux.

En effet, selon le document réglementaire rendu public ce lundi par la SEC (Security and Exchange Commission), Musk possède désormais 73 486 938 actions Twitter. Ce qui équivaut à 9,2 % des actions de la boîte.

Elon Musk
Crédits 123RF.com

Une démarche qui fait apparemment suite aux récentes critiques émises par Elon Musk lui-même à l’égard de la politique de Twitter concernant la liberté d’expression. Critiques qui ont largement trouvé écho auprès de ses followers et de nombreuses personnalités utilisant la plateforme.

Musk possède maintenant plus d’actions Twitter que son propre fondateur

Avec 9,2 % des actions, Elon Musk se place désormais à la première place des actionnaires du géant des réseaux sociaux (ce qui équivaut en valeurs à un peu plus de 2,6 milliards d’euros). À titre de comparaison, Jack Dorsey, le fondateur de Twitter n’en possède que 2,25 %.

C’est dire l’importance de la démarche, d’autant dans le contexte où apparemment Musk veut aller en guerre contre la politique de l’entreprise en matière de liberté d’expression. Justement, certains spécialistes tablent déjà sur des changements à venir concernant cette politique.

A lire aussi :

Elon Musk veut créer son propre réseau social

De l’eau au moulin de Musk dans son combat pour la liberté d’expression ?

Pour rappel, le 26 mars dernier, Elon Musk invitait ses followers (et il en a un bon petit paquet, plus de 80 millions au bas mot) à se prononcer sur la politique de Twitter concernant la liberté d’expression. Il a alors critiqué la plateforme, considérant que ladite censure va à l’encontre de la démocratie. Ce qu’on peut dire, c’est que ses followers ont pour le moins adhéré.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Musk a alors demandé à ces derniers ce qu’il fallait faire. S’en est ensuivie toute une flopée de « rachète-le » et de « construis-en un autre »… et voilà où nous en sommes aujourd’hui.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Elon Musk a de la suite dans les idées. On attend désormais de voir comment la situation évoluera, car il reste à voir si ces 9,2 % d’actions lui permettront effectivement de changer la donne.

Source : CNBC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.