Elon Musk publie par erreur son numéro de portable sur Twitter

Un peu plus de 16 millions d’internautes connaissent désormais le numéro de téléphone personnel d’Elon Musk, le patron de Tesla et de Space X. L’intéressé a en effet commis une sacrée bourde en dévoilant publiquement hier – et par erreur, bien évidemment – son numéro de mobile sur son propre compte Twitter.

« Tu as une seconde pour parler? Mon numéro de portable est le […] ». Voici le message qu’Elon Musk a initialement voulu adresser à John Carmack, directeur technique d’Oculus. Seulement problème, au lieu d’envoyer cette phrase via la messagerie privée de Twitter, l’irréparable s’est produit et le tout s’est retrouvé posté publiquement.

Le patron de Tesla, Elon Musk vient par erreur de divulguer son numéro de téléphone mobile à ses 16 millions de followers sur Twitter. Une sacrée boulette…

Inutile de préciser que la chose n’est pas passée inaperçue et que les twittos des 5 continents rigolent encore de cette étonnante situation dans laquelle Elon Musk s’est lui-même placé. Il y a toutefois fort à parier que cette erreur serve de leçon à l’homme d’affaires sud-africain, qui risque dans les prochains mois de faire (vraiment) très attention à ce qu’il publie sur le célèbre site de microblogging.

Un numéro de mobile confirmé comme authentique… par une musique d’attente

La question de l’authenticité de ce numéro de téléphone pourrait en revanche se poser, mais elle trouve sa réponse au travers de la musique d’attente qu’il est possible d’entendre si l’on passe un appel sur cette fameuse ligne.

Un journaliste de CNBC a tenté l’expérience. Il est alors tombé sur une sonnerie faisant allusion à un easter egg intégré à l’un des premiers volets de la licence God of War, lancé sur PlayStation 2. On y entend clairement Kratos déclamer sur un fond musical propre à la série. De quoi confirmer que le numéro de mobile partagé sur Twitter est bien celui d’Elon Musk, qui est justement connu pour cette étonnante musique d’attente.

Reste maintenant à savoir ce dont le fondateur de PayPal voulait parler avec le directeur technique d’Oculus. Musk n’ayant pas manifesté d’intérêt public pour la réalité virtuelle, on se demande bien de quoi il voulait discuter avec Carmack. De ce côté le mystère demeure…

Mots-clés elon musktwitter