Elon Musk répond aux rumeurs concernant ses plans pour Twitter

Elon Musk a récemment adressé une lettre à ceux qui sont préoccupés par l’avenir de Twitter une fois l’accord conclu. En effet, dans un tweet publié jeudi matin, il avait rejeté les spéculations sur les raisons qui le poussent à acheter Twitter et ses réflexions sur la publicité.

Le sujet semble être une réponse plutôt directe à un rapport publié par le Wall Street Journal. Ce dernier a en effet publié un article selon lequel les annonceurs sont préoccupés par les plans du milliardaire d’assouplir la modération du contenu. Le rapport indique également qu’ils craignent que cela puisse créer des conflits d’intérêts potentiels dans la publicité automobile.

Twitter
Crédit – Alexander Shatov / Unsplash

Elon Musk s’exprime sur ses raisons d’acquérir Twitter

Dans des commentaires adressés aux employés de Twitter, datant du mois de juin, Musk s’est exprimé en décrivant son point de vue. Selon lui, les gens peuvent dire des choses assez unilatérales, mais qu’ils n’ont pas besoin de tout amplifier. Récemment, il a adressé un message aux annonceurs, en leur disant que Twitter ne peut évidemment pas être une toile de fond infernale pour que quoi que ce soit se produise. D’ailleurs, il a accusé la haine et la division de la société « aux chambres d’écho d’extrême droite et de gauche ». Il a également accusé les médias qui, selon lui, les ont alimentées.

Musk s’est également exprimé au sujet de son achat actuel de Twitter. Pour lui, acheter Twitter ne résulte pas d’une capacité financière. D’ailleurs, il dit qu’il ne le fait pas pour gagner plus d’argent. Il a déclaré que la raison pour laquelle il a décidé d’acquérir Twitter est qu’il veut essayer d’aider l’humanité, qui lui est chère.

L’achat de Twitter est en cours

L’article de Wall Street Journal mentionne que la publicité a représenté 89% des 5 milliards de dollars de revenus totaux de Twitter en 2021. Récemment, Musk a publiquement lancé des idées sur la refonte du service. Il veut en effet se concentrer sur le fait de devenir une application avec le même style que WeChat.

D’ailleurs, il aurait discuté en privé d’idées sur l’abandon des annonceurs en tant que principale source de revenus. Néanmoins, tout changement dans cette direction prendrait du temps à mettre en œuvre. En fin de compte, tout indique que l’accord de 44 milliards de dollars, soit l’équivalent de 44 054 340 000 euros, pour acheter Twitter sera conclu avant la date limite fixée. En tout cas, c’est ce qu’indiquait un rapport distinct du Wall Street Journal. Ce dernier a effectivement noté que les banques qui aidaient Musk à financer l’achat ont commencé à réaliser les transactions.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.