Elon Musk a fait gagner 900 millions de dollars à Tesla avec un seul tweet

Qui a dit que les réseaux sociaux ne servaient à rien ? En publiant un tweet pour annoncer le lancement à venir d’un nouveau produit chez Tesla, Elon Musk a fait gagner pas moins de 900 millions de dollars à son entreprise.

Elon Musk est très actif sur Twitter, c’est un fait. Il a d’ailleurs frappé fort au début de la semaine en évoquant l’arrivée d’une nouvelle ligne de produits au catalogue de Tesla. Le tout en une centaine de caractères, forcément.

Dollars Tesla

La capitalisation boursière de Tesla a pris 900 millions de dollars sur un seul tweet de son CEO.

La Bourse s’est très vite emballée. Le cours de l’action de Tesla a même carrément flambé, en prenant 4% en l’espace de quelques minutes, pour clôturer à 191 dollars.

L’action de Tesla a pris 4% en l’espace de quelques minutes à peine

Cela n’a l’air de rien mais cela représente tout de même 900 millions de dollars lorsqu’on ramène ce gain à la capitalisation boursière de l’entreprise. Vous imaginez ? Quasiment un milliard de dollars avec un seul tweet.

Depuis, la situation s’est un peu calmée et l’action a perdu un peu de sa valeur. Selon Google, elle tourne autour de 188 dollars. Ceci étant, cette histoire prouve bien que l’influence – la vraie – ne se mesure pas forcément au nombre d’abonnés. Après tout, Elon Musk n’est suivi “que” par 1,88 million de personnes.

La vraie question, finalement, et celle que tout le monde se pose, c’est de savoir quel est ce mystérieux produit. Il faudra attendre le 30 avril pour en avoir le coeur net, bien sûr, mais beaucoup de gens pensent qu’il pourrait s’agir d’une moto de nouvelle génération. Une moto fonctionnant uniquement à l’énergie électrique.

L’un dans l’autre, ces 900 millions de dollars étaient peut-être bien mérités, non ?

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aller consulter l’article publié par mes soins au début de la semaine, en cliquant sur ce lien.