Quand Elon Musk a voulu vendre une chanson sur les NFT… comme un NFT

Les NFT font actuellement le buzz auprès des artistes et créateurs du monde digital. Ces « Non-Fungible Tokens » permettent de rendre unique un actif numérique comme une œuvre d’art et même parfois un tweet, et surtout d’en revendiquer la propriété. Cela est possible grâce à l’utilisation de la technologie blockchain et des paiements par crypto-monnaies.

Les artistes ne sont pas les seuls à s’intéresser aux NFT puisqu’Elon Musk, le grand patron de SpaceX et de Tesla, a récemment fait parler de lui sur les réseaux sociaux avec une publication concernant les NFT. Musk a en effet uploadé une chanson techno qui parle des fameux NFT sur son compte Twitter. Et le plus étonnant dans l’histoire c’est que le milliardaire a indiqué qu’il vendait sa chanson sur les NFT comme un NFT.

Crédits Pixabay

L’on sait que finalement, Musk a décidé de ne pas vendre sa chanson. Dans une publication ultérieure, il a écrit que ce n’était pas vraiment une bonne idée.

Du Elon Musk tout craché

Même si personne n’aura la chance de devenir l’heureux propriétaire de la fameuse chanson d’Elon Musk, cette « tentative » de vente ressemble bien au caractère du milliardaire. La veille de la sortie du morceau de musique, Musk s’est d’ailleurs proclamé « Technoking ».

Musk a accompagné sa chanson d’une image contenant plusieurs références relatives à son intérêt pour la crypto-monnaie alternative Dogecoin. Sur l’image, on peut aussi voir deux fusées volant en direction de la Lune.

Les NFT, une bonne affaire ?

Pour le moment, on ne sait pas si Musk va un jour se mettre à vendre des chansons NFT pour de vrai. En tout cas, Grimes, sa partenaire, a déjà beaucoup bénéficié de cette technologie. Plus tôt cette année, la chanteuse a déjà pu vendre des NFT d’une valeur totale de 6 millions de dollars. Une de ses vidéos a d’ailleurs pu atteindre la valeur de 389 000 dollars.

L’on sait que Grimes a plus tard donné une partie de ses gains à une organisation à but non lucratif qui a pour objectif de réduire les émissions carbone.

En ce qui concerne Elon Musk, ce n’est pas la première fois qu’il sort une œuvre musicale. En janvier 2020, il avait déjà produit une chanson intitulée « Don’t Doubt ur Vibe », et qui a été publiée par « Emo G Records ».

Mots-clés elon musk