Elon Musk veut aider les développeurs du Dogecoin

Une collaboration entre Elon Musk et les développeurs du Dogecoin ? C’est maintenant très probable après une publication faite par le milliardaire sur Twitter. En effet, le vendredi 14 mai dernier, le PDG de Tesla et de SpaceX a tweeté qu’il travaillait actuellement avec Doge pour améliorer l’efficacité des transactions du système.

Ces derniers mois, l’on a pu remarquer qu’Elon Musk a beaucoup parlé des crypto-monnaies, que ce soit lors d’interviews ou sur les réseaux sociaux. Au cours de son apparition sur « Saturday Night Live », il a d’ailleurs mentionné le Dogecoin et n’a pas oublié les memes sur le sujet. Cette crypto-monnaie qui a commencé comme une blague a beaucoup gagné en valeur depuis que Musk a commencé à s’y intéresser.

Crédits Pixabay

Ce n’est pas la première fois que Musk montre de façon concrète son intérêt pour les crypto-monnaies. Au mois de février dernier, il a décidé d’investir dans Bitcoin par le biais son entreprise de construction automobile Tesla.

Cette dernière a acheté des Bitcoin pour une valeur de 1,5 milliard de dollars,  et la crypto-monnaie a ensuite été acceptée pour les achats de voitures Tesla le mois suivant..

Que s’est-il passé avec Bitcoin ?

Toutefois, et alors que cela fait seulement quelques mois que Bitcoin a été accepté comme monnaie d’échange au sein de Tesla, Musk a fait une déclaration plutôt inattendue le jeudi 13 mai dernier en annonçant la fin de l’utilisation de la crypto-monnaie pour l’achat de ses véhicules.

En avril dernier, Tesla avait déjà déchargé une somme de 100 millions de dollars de Bitcoin, apparemment pour « prouver la liquidité » de la crypto-monnaie. Lors de sa récente déclaration, l’homme d’affaires a annoncé que la fin de l’utilisation était due à l’énorme coût environnemental de Bitcoin.

« Je crois fermement aux crypto, mais cela ne peut pas entraîner une augmentation massive de l’utilisation de combustibles fossiles, en particulier le charbon »

Elon Musk, Twitter

Il a ajouté qu’une taxe sur le carbone devrait désormais être appliquée.

Pour de nombreux utilisateurs de crypto-monnaies, cette décision a suscité l’indignation. Selon eux, il semble improbable que Musk ne connaissait pas l’empreinte carbone de l’extraction de Bitcoin lorsqu’il a décidé de l’adopter pour son entreprise.

En ce qui concerne Dogecoin, il semblerait que le milliardaire ait déjà étudié toutes les questions environnementales liées aux crypto-monnaies avant de faire l’annonce.

Aucune certitude pour le moment

A l’heure actuelle, on ignore encore quel genre d’aide ou de collaboration Musk compte octroyer à l’équipe Dogecoin.

Même au sein de l’entreprise qui gère la crypto-monnaie, une sorte de controverse est en train de semer la confusion. En effet, il y a quelques jours, une annonce a été publiée à propos de la constitution d’une équipe pour la création d’applications fonctionnant « sur la base de la blockchain Doge ». Mais un compte Twitter associé aux authentiques développeurs de Dogecoin a immédiatement indiqué ne pas faire partie de ce projet.

« Nous sommes conscients qu’une nouvelle société a commencé à proposer des services de développement sur Dogecoin. Veuillez noter que cela n’implique aucun membre de l’équipe qui gère Dogecoin Core », pouvait-on lire sur le compte.

Quant à la possibilité d’une collaboration avec Musk, un développeur de Dogecoin a préféré ne faire aucun commentaire lorsqu’on lui a posé la question.

Mots-clés dogecoinelon musk