
Elon Musk veut créer son propre réseau social
Le PDG de la société Tesla souhaite promouvoir une nouvelle plateforme de réseaux sociaux. En effet, ce dernier trouve que les plateformes actuelles ne favorisent pas la liberté d’expression. D’ailleurs, il affirme que les réseaux sociaux existants réprimandent parfaitement la démocratie sur leurs plateformes.
Elon Musk a donc critiqué leurs politiques et leurs fonctionnements. Justement, le PDG de Tesla et SpaceX a posté un tweet pour informer les internautes de son ambition de vouloir mettre en avant une nouvelle plateforme de médias sociaux. Son but serait d’inclure moins de propagande et de permettre aux utilisateurs de mieux s’exprimer sans contrainte et sans jugement.

Elon Musk critique le fonctionnement des réseaux sociaux actuels
Le PDG de Tesla lui-même est un adepte des réseaux sociaux, car il utilise généralement Twitter pour rester en contact avec ses fans. Récemment, il a fait un tweet disant qu’il souhaitait mettre en place une nouvelle plateforme de réseaux sociaux. Son idée lui serait venu lorsqu’il a remarqué que les politiques des réseaux sociaux n’autorisent pas la démocratie et vont à l’encontre des principes de la liberté d’expression.
En effet, Elon Musk a démarré un sondage sur la plateforme Twitter pour connaître l’avis des utilisateurs. Il a donc demandé aux internautes s’ils trouvent que Twitter ne respecte pas le principe de la liberté d’expression. Son sondage a remporté 70% de votes en faveur du « non ». Mais avant de démarrer le sondage, il a déclaré que les réponses à cette question pourront engendrer des conséquences, il a aussi demandé aux utilisateurs de voter prudemment.
Elon Musk pourrait lancer une nouvelle plateforme
Dans son dernier tweet, Elon Musk a affirmé avoir songé à mettre en place une plateforme avec un open source décentralisé pour concurrencer les autres plateformes mais aussi pour permettre aux utilisateurs de pouvoir s’exprimer de vive voix. Donc, si le PDG de Tesla décide de se lancer avec la création d’une nouvelle plateforme, il fera partie d’un portefeuille croissant d’entreprises technologiques qui aura comme principale devise d’autoriser la liberté d’expression.
En effet, cela attirerait beaucoup d’utilisateurs, surtout ceux qui ont déjà été réprimandés par certaines plateformes pour avoir donné leurs avis et opinions. De plus, les plateformes de réseaux sociaux suppriment les messages ou commentaires de certains internautes pour ne pas créer des litiges entre eux. Elon Musk souhaite donc aller au-delà de cela pour offrir aux utilisateurs l’opportunité de s’exprimer sans crainte ni contrainte.
Il est comme Trump quoi!
Juste à cause de l’intiative similaire ?