Elon Musk veut envoyer un satellite financé par le Dogecoin vers la Lune

Généralement, quand on parle de cryptomonnaies, la première chose qui nous vient à l’esprit est le Bitcoin. Certes, cette cryptomonnaie jouit d’une popularité et d’une influence notoires. D’ailleurs, Elon Musk, le PDG de SpaceX et de Tesla, a récemment misé gros sur le Bitcoin, investissant 1,5 milliard de dollars de Bitcoin dans Tesla, mais cette cryptomonnaie n’est pas la seule à trouver grâce aux yeux du milliardaire.

En effet, Elon Musk a aussi un faible pour une autre cryptomonnaie : le Dogecoin. Ce dernier est une cryptomonnaie avec une image de chien « Shiba Inu » en forme de mème comme logo. Au départ, ce jeton numérique était considéré par beaucoup comme une blague et la cryptomonnaie n’attirait pas trop l’attention.

Crédits Pixabay

Mais comme à son habitude, Elon Musk a fait changer la donne. En effet, le PDG de SpaceX a décidé de financer entièrement une mission spatiale vers la Lune avec cette cryptomonnaie !

SpaceX lancera une mission lunaire financée par le Dogecoin en 2022

Elon Musk est effectivement un fervent défenseur du Dogecoin qu’il a qualifié dans un tweet paru en février dernier de « monnaie du peuple ». En tout cas, peut-être pour prouver sa confiance dans la cryptomonnaie, Elon Musk a décidé que la cryptomonnaie créée en 2013 par l’ingénieur Billy Markus allait être utilisée pour financer une opération spatiale de SpaceX.

La société canadienne Geometric Energy Corporation a effectivement annoncé le dimanche 9 mai que SpaceX allait lancer un satellite vers la Lune en 2022 et que l’opération spatiale serait entièrement payée en Dogecoin. Le satellite serait baptisé « Doge-1 », il aura une forme cubique et pèsera 40 kilos.

Elon Musk, le « dogefather » d’une cryptomonnaie à 70 milliards de dollars

D’après Geometric Energy Corporation, le satellite aura pour mission d’obtenir « des informations spatiales lunaires à l’aide de capteurs et de caméras embarquées ». Le Doge-1 serait également un cubesat – un format de nano-satellites – destiné à acquérir une « intelligence lunaire-spatiale. En tout cas, c’est Geometric Energy Corporation qui fournira le Doge-1 et paiera la mission. Une fusée Falcon 9 devrait ainsi être lancé au premier trimestre 2022, rapporte The Verge.

A noter que l’annonce de la mission spatiale avec le Doge-1 est intervenue au lendemain du passage d’Elon Musk dans l’émission de comédie satirique américaine SNL (Saturday Night Live) dans laquelle il a encore promu le dogecoin.

D’ailleurs, Elon Musk ne se lasse pas de se qualifier de « Dogefather ». Un engouement qui se justifie peut-être par le fait que si la cryptomonnaie ne pesait auparavant « que » 500 millions de dollars, le Dogecoin vaut désormais plus de 70 milliards de dollars.

Mots-clés lune