Elon Musk veut vous permettre de contrôler votre smartphone avec votre esprit

Elon Musk veut se servir de sa technologie pour révolutionner le monde, et ça, ce n’est un secret pour personne. Le patron de SpaceX rêve de démocratiser les voyages spatiaux, mais pas que. Il veut également aider l’Homme à coloniser des planètes comme Mars. Comme si tout cela n’était pas suffisant, Elon Musk souhaite nous permettre de contrôler nos smartphones avec notre esprit.

Le milliardaire sud-africain travaille sur ce dernier projet depuis quelques années à travers sa société Neuralink, qui œuvre dans la neurotechnologie. Il en a parlé pour la première fois en 2019. Son but est de concevoir un implant qui connectera le cerveau humain à une machine.

Crédits Pixabay

Elon Musk s’est récemment exprimé sur cette nouvelle technologie futuriste à travers une série de tweets. Les déclarations du milliardaire nous font miroiter monts et merveilles.

Une technologie qui aidera les personnes atteintes de paralysie

Sur Twitter, Elon Musk a indiqué que la technologie développée par Neuralink permettra aux utilisateurs atteints de paralysie d’ « utiliser leur smartphone avec leur esprit plus vite que quelqu’un qui utilise ses pouces. » Après la publication de ces tweets, Neuralink a publié une vidéo qui montre l’évolution de cette technologie.

Sur les images, on peut voir un macaque âgé de neuf ans qui s’appelle Pager. L’animal est en train de jouer à Pong grâce à deux implants Neuralink qui ont été placés dans son cerveau il y a six semaines de cela. Cette vidéo nous prouve que la firme d’Elon Musk a fait de sérieuses avancées au cours de ces derniers mois.

Elon Musk nourrit de grandes ambitions

Comme le souligne Elon Musk, cette technologie sera amenée à se développer avec le temps. Le célèbre homme d’affaires nourrit de grandes ambitions pour la suite. À terme, il espère que les prochaines versions de ses implants permettront aux paraplégiques de retrouver l’usage de leurs jambes.

Bien entendu, ce n’est pas encore demain la veille que cette technologie verra le jour. D’après le site Futurism, le développement d’une telle technologie prendra sûrement plusieurs années. Mais cela ne fera pas reculer Elon Musk.

Le milliardaire sud-africain envisage même de concevoir des implants qui aideront les malvoyants ou les aveugles.

« Cela est absolument faisable. Peut-être dès la version 2 de l’appareil Neuralink, très probablement vers la version 3 », a-t-il écrit sur Twitter.

Mots-clés neuralink