Elon Musk vient de dévoiler une nouvelle carte recensant tous les Super Chargers de Tesla

Elon Musk a promis la semaine dernière de dévoiler une carte mise à jour des stations Super Chargers actuelles et à venir de Tesla et c’est chose faite. La start-up a récemment dévoilé une carte dans laquelle figurent en rouge les stations Super Chargers qui existent déjà et en gris celles qui sont encore en phase de construction ou d’attente d’ouverture.

Tesla a connu une grande expansion de ses stations de recharge rapide durant l’année 2018. Actuellement, l’entreprise compte déjà plus de neuf mille huit cents Super Chargers à travers le monde. Ce nombre va encore s’accroître cette année puisqu’Elon Musk a précisé que plusieurs milliers de nouvelles stations vont encore s’ouvrir.

La carte permet d’ailleurs de connaître de façon précise quand ces stations deviendront opérationnelles.

La majorité de ces stations ouvriront au plus tard cet été 2018

Dans cette carte dévoilant les emplacements des stations Super Chargers prévues pour l’expansion 2018-2019, il a été constaté que nombreuses d’entre elles seront implantées en Europe, en Chine et en Amérique du Nord.

Lorsque l’on clique sur une station colorée en gris, on obtient une indication précise sur la période prévue pour l’ouverture de ladite station, en été 2018, en automne 2018 ou en 2019. La majorité de ces stations en phase de construction ou d’attente sont censées ouvrir cet été.

Certaines stations seront dotées du Super Charger V3

En parlant de mise à jour des stations, Tesla a également décidé d’apporter des modifications à son itinéraire transcanadien, même si celui-ci n’arrive toujours pas jusqu’à Terre-Neuve. Cette modification est due à une remarque faite par un nouveau stagiaire canadien de Tesla à Elon Musk sur Twitter.

Le stagiaire, dénommé Mark C ou @Tidnisher sur Twitter, a fait remarquer au PDG de Tesla que le côté est du Canada n’avait pas assez de stations. Une remarque qui a été favorablement accueillie par le CEO qui a décidé de les rajouter aux plans de construction.

Autre point important, certaines de ces nouvelles stations seraient dotées du Super Charger V3, un système de charge plus puissant qui permettrait aux propriétaires de véhicules de Tesla de profiter d’une recharge plus rapide.

La carte est disponible sur cette page.

Mots-clés tesla