Elton John contraint d’interrompre un concert en Nouvelle-Zélande à cause d’une pneumonie de marche

Dimanche, alors qu’il donnait une représentation à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le chanteur britannique Elton John a été coupé dans son élan par une pneumonie de marche. Laquelle l’a ainsi contraint d’interrompre son concert alors qu’il n’avait plus de voix lors de l’interprétation du titre « Daniel ».

Dans le cadre d’une apparente tournée d’adieux appelée à durer plusieurs années, Elton John se produisait dimanche à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Les spectateurs alors présents au Mount Smart Stadium ont cependant déchanté, tout comme l’artiste qu’ils étaient venus applaudir.

crédit ottokeenan / Pixabay

Cité par Variety, le chanteur a ainsi dû prématurément quitter la scène pour raisons de santé : « Je viens de complètement perdre ma voix. Je ne peux pas chanter. Je dois y aller. Je suis désolé », a-t-il déclaré à la foule avant de sembler pleurer sur son piano. Il a également secoué la tête avant prendre congé de son public.

Elton John perd sa voix à Auckland en interprétant « Daniel »

Il semblerait qu’en milieu de représentation, Elton John avait été examiné par un médecin. Alors que le chanteur avait pu faire vibrer ses cordes vocales sur « Candle in the Wind » et « All the Girls Love Alice », il aura dû renoncer lors de l’interprétation de « Daniel » suite à la perte de sa voix.

Sur son compte Twitter, Elton John a donné de ses nouvelles, accompagnées d’un cliché où l’on voit un membre de son équipe le soutenir :

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont assisté au concert #EltonFarewellTour à Auckland ce soir. On m’avait diagnostiqué une pneumonie de marche plus tôt dans la journée, mais j’étais déterminé à vous offrir le meilleur spectacle humainement possible.

J’ai joué et chanté de tout mon cœur, jusqu’à ce que ma voix ne me le permette plus. Je suis déçu, profondément bouleversé et désolé. J’ai tout donné. Merci beaucoup pour votre extraordinaire soutien et tout l’amour que vous m’avez montrés lors de la représentation de ce soir. Je vous suis éternellement reconnaissant. »

La pneumonie de marche est une manifestation relativement bénigne de la maladie découlant généralement d’une infection pulmonaire, elle-même causée par une bactérie ou un virus s’apparentant à un rhume.