EmailTray, pour savoir quand on reçoit un mail

La notification, c’est trop cool. Que vous soyez en train de bosser ou de glander sur Twitter, EmailTray va vous permettre d’améliorer votre productivité en vous alertant dès qu’un nouveau mail tombe dans vos boîtes. Compatible avec tous les fournisseurs et avec la plupart des logiciels dédiés du marché, il ne fonctionne que sur Windows et vous offrira en outre la possibilité de lire ou de répondre à vos messages. Et en plus, il est totalement gratuit.

Pour le décrire genre en quelques mots, on pourrait dire que EmailTray est un peu le Growl du mail. Une fois l’outil installé, une icône va se loger dans votre barre des tâches et vous serez notifié à chaque fois qu’un nouveau message tombera dans l’une de vos boîtes. Dans ce cas, un petit son se fera entendre et une petite fenêtre rigolote pointera le bout de son nez.

Mais attention car l’outil va encore plus loin en vous permettant de lire et de répondre à vos messages. Notons que ces derniers pourront en plus être classés selon leur importance. Concernant ce point, pas besoin d’avoir un BAC +5 en poche, le logiciel apprendra automatiquement en fonction de vos actions.

Sur le papier, EmailTray a l’air plutôt sympathique. En vrai, je ne peux franchement pas vous dire ce que j’en pense parce que je bosse sous Mac et que j’ai trop la flemme de monter une machine virtuelle et je suis beaucoup trop occupé à écouter du Justin Bieber. On précisera juste que l’outil fonctionne sous Windows XP, Vista et 7. Et si vous avez l’occasion de le tester et que vous avez envie de partager avec nous vos observations, faut surtout pas vous priver.

Via

Mots-clés mailpratiquewindows